Autobronzant corps
Autobronzant : une alternative efficace aux rayons du soleil
Si une exposition solaire raisonnable est bénéfique pour le moral et la santé de notre peau, abuser un peu trop du soleil provoque des coups de soleil et cause sur le long terme de nombreux dommages à nos cellules épidermiques. Pour se protéger du soleil et obtenir un bronzage sain, plusieurs options sont envisageables. Soit vous appliquez une protection solaire adaptée à votre type de peau et limitez votre temps d’exposition au soleil, soit vous optez pour l’autobronzant.
Alternative idéale pour s’offrir un bain de soleil sans s’exposer, l’autobronzant permet de profiter d’une belle peau dorée tout en évitant les méfaits d’une exposition au soleil. Utilisés au quotidien, ces produits permettent de redonner un petit coup d’éclat à un teint terne, de colorer une peau un peu trop blanche ou encore de prolonger le hâle des vacances.
La DHA, star des formules autobronzantes
Elaborés pour vous aider à bronzer sans soleil, les autobronzants contiennent principalement du dihydroacétone , également connu sous le nom de DHA. Issue de l’écorce du châtaignier, cette puissante enzyme va interagir avec les kératines, des protéines imperméables destinées à protéger l’épiderme des agents extérieures. Appliqué sur la peau, le produit oxyde la couche superficielle de l’épiderme et provoque une coloration similaire à celle obtenue grâce à l’exposition solaire. Pour parfaire le bronzage sur la durée, certains produits contiennent également de l’erythrulose, un actif autobronzant qui colore la peau de façon plus progressive mais aussi plus durable.
Visage, corps, jambes.... L'autobronzant qu'il vous faut !
Laits hydratants, gels teintés, sprays ou encore lingettes dosée, les solutions auto-bronzantes sont nombreuses et variées. Enrichis en actifs colorants, les autobronzants pour le corps vous garantissent un bronzage rapide ou progressif selon les formules, uniforme et homogène tout en prenant soin de votre épiderme. Très nourrissants, ils hydratent la peau et maintiennent sa souplesse et son élasticité. Résultat : votre peau est bronzée, douce et souple.
Rapide ou progressif : quel autobronzant choisir ?
Quel taux de DHA pour ma peau ?
Pour choisir le meilleur autobronzant pour votre type de peau, il est, dans un premier temps, primordial de prendre connaissance de son taux de DHA. En effet, en fonction du taux de DHA contenu dans le produit, votre peau sera plus ou moins foncée.
-
- Vous avez la peau claire ? Optez soit pour un produit dont le DHA est compris entre 1 et 3%, soit pour une formule progressive.
- Votre peau est déjà bronzée ? Choisissez un produit avec un taux de plus de 3% de DHA pour sublimer votre teint hâlé.
Quelle texture est faite pour moi ? Trouvez le meilleur autobronzant !
Selon le rendu que vous souhaitez donner à votre hâle et en fonction de la nature de votre peau et de vos préférences, plusieurs options s’offrent à vous :
Gel autobronzant
Si c’est votre première fois, optez pour le gel autobronzant nouvelle génération. Appliqué puis rincé sous la douche, il vous offre un hâle naturel et progressif tout en hydratant intensément la peau. Parfait pour les débutants qui redoutent les démarcations ou l’indésirable teint orangé !
Spray autobronzant : pour bronzer sans trace
Intemporel, le spray autobronzant constitue la solution la plus rapide et la plus efficace pour obtenir un teint de pêche. Grâce à leur texture légère, ces brumes ne collent pas et ne nécessitent pas d’être étalée. Un vrai plaisir pour les plus pressés d’entre nous !
Lait Autobronzant
Onctueux, le lait autobronzant reste un produit phare pour les amateurs de faux-bronzage. Hydratant et apaisant, il s’applique aussi facilement qu’un lait pour le corps classique et offre un hâle naturel et subtil.
Gelée autobronzante
Rafraichissante, la gelée auto-bronzante est parfaite pour les périodes de fortes chaleurs. Facile à appliquer, elle offre un bronzage uniforme et sans trace. Son petit plus ? Elle peut également être utilisée sur le visage.
Mousse autobronzante
Plus durable, la mousse autobronzante vous garantit un hâle lumineux et éclatant pendant au moins 5 jours. Facile à appliquer, elle se rince sous la douche pour un résultat homogène et naturel.
Crème bronzante progressive : pour les peaux claires
Plus adaptée aux peaux claires, la crème autobronzante progressive contient une dose moins élevée de DHA. L’alternative parfaite pour celles et ceux qui veulent maîtriser leur bronzage au quotidien !
Lingettes autobronzantes : pour le corps comme pour le visage
Pour les petites retouches rapides, les lingettes autobronzantes sont idéales. Faciles à utiliser et pratiques à emporter, elles s’utilisent à tout moment pour illuminer le teint ou colorer des jambes trop pâles.
Autobronzant naturel : optez pour une formule bio !
Succombez au plaisir d'arborer un teint hâlé tout en privilégiant les produits de soin bio est désormais possible ! Des autobronzants bio sont en effet disponibles. Enrichi en actifs naturels, ils procurent un effet bronzant tout aussi efficace que les formules classiques.
Comment préparer sa peau avant d'appliquer un autobronzant ?
Avant d'appliquer un produit autobronzant, il est indispensable de bien préparer sa peau. En effet, appliqué sur une peau sèche ou rugueuse, l'autobronzant peut donner un effet non uniforme. Pour garantir une efficacité maximale du produit, pensez à bien exfolier votre peau avant l’application grâce à un gommage doux pour le corps. L'action du gommage permet d'éliminer rugosités et peaux mortes afin de donner un aspect et un toucher plus lisse à la peau. Après l’exfoliation, appliquez votre autobronzant en suivant les instructions sur le flacons.
Comment faire durer l'effet de votre autobronzant ?
Les effets de l'autobronzant s'estompent naturellement. Pour conserver votre teint hâlé le plus longtemps possible, renouvelez l'application régulièrement et prenez soin de votre peau. Entre chaque application d'autobronzant, pensez à appliquez votre crème pour le corps habituelle pour hydrater votre peau et prolonger la tenue de votre autobronzant.
Est-ce que l'autobronzant est mauvais pour la peau ?
De nombreuses personnes se demandent si l'autobronzant est réellement sans danger. Rassurez-vous, appliquer un autobronzant sur le corps ou le visage est totalement sans risque pour votre peau, à condition de ne pas s'en servir comme d'une protection solaire ! En effet, certaines personnes pensent à tort que l'autobronzant prépare la peau au soleil. C'est évidemment faux ! Un autobronzant n'est en aucun cas un préparateur solaire ou une protection solaire. Appliquer une crème solaire lors de toute exposition au soleil reste indispensable pour protéger votre peau des effets néfastes du soleil (coup de soleil, vieillissement prématuré, mélanome...).
Que votre peau soit claire, mate, sèche ou grasse, découvrez dès maintenant le produit qui vous convient parmi notre large gamme d’autobronzants corps et profitez d’un teint hâlé toute l’année !