Filtrer par

Disponibilité

Disponibilité

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 8,00 € - 35,00 €

Soin jambes lourdes grossesse

Filtres actifs

Femmes enceintes : quels sont les troubles de la circulation ?

Les changements dans votre corps sont responsables des jambes lourdes pendant la grossesse : élévation du taux d’hormones, prise de poids, volume de l’utérus plus important... Tout cela entraîne un retour veineux moins efficace. Le sang qui stagne dans les membres inférieurs provoque les symptômes d'une insuffisance veineuse :

  • douleurs dans les jambes
  • sensation de lourdeur
  • pieds enflés
  • veines apparentes sous la peau
  • crampes
  • fourmillements

Apaiser les symptômes pour retrouver des jambes légères

Le massage des jambes : un agréable moment de détente

Il est essentiel de favoriser un bon retour veineux pour calmer la douleur et éviter cette sensation de jambes lourdes. Effectuez des mouvements circulaires de bas en haut, depuis votre cheville jusqu’en haut de votre cuisse. Le gel pour jambes légères décongestionnant facilite le massage et son intense fraîcheur vous procure un soulagement immédiat. Sa texture non-collante et non-grasse permet parfaitement de porter des collants ou des bas après l'application, voire d'appliquer le produit par-dessus ces derniers. Pour rétablir la circulation veineuse, massez vos jambes plusieurs fois par jour avec le gel, notamment avant le coucher.

Marcher chaque jour pour favoriser le retour veineux

La marche quotidienne aide le sang à remonter le long de la jambe. Cependant, la grossesse ne favorise pas ce bon retour veineux, surtout si vous avez des varices. Ces vaisseaux sanguins plus gros que la normale empêchent le sang de remonter vers le haut du corps. Il convient alors de porter des collants de grossesse. Grâce au phénomène de compression veineuse des bas, les œdèmes sont réduits et les veines ont un volume moins important. Grâce à cette action, les jambes sont rapidement soulagées. Avant d’enfiler les bas, il est préférable de rester allongée au moins dix minutes les pieds surélevés. En effet, le sang sera réparti tout le long de vos jambes et l’efficacité de la contention sera alors optimale. Il est tout à fait possible d’utiliser le gel pour jambes légères par-dessus vos bas de contention.

Les plantes veinotoniques pour tonifier les parois veineuses

Vos vaisseaux sont tonifiés de façon naturelle

Les bienfaits thérapeutiques des plantes sur la santé en général ne sont plus à démontrer. De manière plus spécifique, les plantes qui favorisent la circulation veineuse sont le marron d'Inde et la feuille de vigne. Elles agissent directement sur les veines et leur tonus.

La phytothérapie contribue à améliorer la santé et le bien-être global. Elle convient lors de la grossesse : référez-vous aux précautions d'emploi pour une utilisation en toute sécurité.

Les tisanes : jambes légères et drainage

Vous êtes habituellement adepte du café ou du thé ? Vous devez en limiter la consommation pendant votre grossesse. L’hydratation est primordiale chez la femme enceinte, mais il n’est pas toujours évident de boire régulièrement tout au long de la journée. Pour vous aider, les tisanes à base de vigne rouge, marron d’Inde, hamamélis ou hibiscus vous encouragent à boire plus souvent. Ces plantes sont réputées pour leur action bienfaisante sur les lourdeurs dans les jambes et les pieds. Leurs vertus veinotoniques favorisent l’apaisement et améliorent le tonus des parois veineuses.

Les compléments alimentaires à base de plantes pendant la grossesse

Comme pour la tisane, les ampoules veinotoniques et les comprimés à base de plantes ont une action directe sur les vaisseaux et renforcent leur tonus. Leur utilisation quotidienne accompagnée d’un verre d’eau convient aux femmes enceintes et est sans danger pour le futur bébé.

Comment choisir les produits adaptés pour vous sentir légère ?

Pendant la grossesse, vous avez besoin de vous sentir bien pour profiter pleinement de ce moment si particulier. Pour contrer les effets des jambes lourdes, choisissez le produit adapté :

  • gels jambes légères : pour une sensation de fraîcheur et un soulagement instantané
  • bas de contention : pour favoriser le retour veineux durablement
  • veinotoniques à base de plantes : en tisane ou en compléments alimentaires pour agir directement sur le tonus veineux.

Les produits à base de plante, les bas de contentions et les gels rafraîchissants sont tout à fait adaptés chez la femme enceinte car ils agissent localement sur les sensations de lourdeur de jambes.