Filtrer par

Disponibilité

Disponibilité

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 3,00 € - 246,00 €

Diffuseur huiles essentielles

Filtres actifs

Un accessoire simple pour transformer son habitation

Il existe différents types de diffuseurs d'huiles essentielles. Leur fonctionnement est simple et utilise une technologie qui permet aux composés actifs des huiles essentielles de se répandre dans l'air. Ces diffuseurs d'huiles essentielles électriques peuvent avoir, selon leur fonctionnement, des applications différentes. Quel que soit leur mode de fonctionnement, il suffit de les mettre en marche pour changer radicalement le parfum et l'ambiance d'une pièce.

On distingue notamment la diffusion par ventilation, la diffusion par chaleur douce, la diffusion par ultrasons et la nébulisation. Grâce à ces 4 types d'appareils, les arômes volatils des huiles essentielles sont diffusés dans l'air. De cette façon, les propriétés antiseptiques, bactéricides et régénérantes des huiles essentielles sont ainsi accessibles à tout le monde sans application, ni ingestion. Toutes les personnes se trouvant à proximité du diffuseur d'huiles essentielles peuvent respirer l'air purifié grâce à celui-ci.

Aromathérapie et bien-être

Si l'utilisation d'un diffuseur d'huiles essentielles au sein d'un foyer participe à l'amélioration de la santé de ses membres, c'est grâce à l'ambiance que celui-ci permet d'installer. Votre diffuseur d’aromathérapie peut permettre de parfumer la maison. Grâce à certaines huiles fleuries ou fruitées telles que l'huile essentielle d'orange, de lavande ou de menthe, on peut purifier l'air tout en rafraîchissant l'ambiance de son foyer. De plus, selon l'huile essentielle choisie, vous pourrez améliorer la sensation de bien-être au sein du logement. Certaines huiles sont connues pour leurs propriétés apaisantes, d'autres pour leur action vitalisante sur l'organisme. Adaptez ainsi l'huile essentielle à votre humeur et à l'ambiance souhaitée dans la maison !

Comment bien choisir son diffuseur d'huiles essentielles ?

On trouve 4 types de diffuseurs d'huiles essentielles principaux. Assurez-vous de choisir votre appareil en fonction de vos besoins spécifiques en aromathérapie :

  • diffuseur par ventilation : ces modèles fonctionnent à froid et sont souvent plus petits que la moyenne et donc portables. Sous l'effet de la ventilation, la propagation des huiles essentielles se fait de manière immédiate dans la pièce. Il conviendra pour une action désodorisante ou pour parfumer une pièce ;
  • nébuliseur : la diffusion des huiles essentielles par nébulisation consiste à projeter l'huile contre une paroi en verre afin de créer une fine brume composée de gouttelettes d'huile essentielle. C'est la technique qui permet d'avoir la concentration dans l'air la plus forte en particules d'huile essentielle. Cet appareil pourra être utilisé pour purifier l'air et éviter la transmission de germes ;
  • brumisateur d'huiles essentielles : un brumisateur est un modèle fonctionnant avec des ultrasons pour diffuser des particules d'huile essentielle à travers une pièce. Les modèles de ce type sont plutôt design et efficaces dans de petits volumes. Ils seront utiles pour créer une ambiance relaxante et rafraîchissante dans une pièce. C'est souvent le modèle idéal pour débuter en aromathérapie ;
  • diffuseur par chaleur douce : en chauffant légèrement l'huile essentielle, ce diffuseur ne dénature pas les huiles essentielles et les rend disponibles d'une façon beaucoup plus bénéfique pour le corps. Il servira essentiellement à lutter contre certaines maladies, à améliorer le bien-être et à assainir efficacement une pièce.

À chaque huile essentielle son application

Les huiles essentielles pour diffuseur sont déclinées en de nombreuses formules. Essayez notamment les complexes d'huiles essentielles adaptés à différentes situations. Pour parfumer ou masquer les mauvaises odeurs, préférez des complexes aromatiques frais et fleuris à base d'huiles essentielles d'eucalyptus, de menthe, d'orange ou de citron. Les complexes contenant de l'eucalyptus, du thym ou de la lavande officinale seront particulièrement utiles pour assainir l'air d'une pièce où se trouve quelqu'un qui a des problèmes respiratoires. De leur côté, les huiles essentielles de lavande vraie ou de marjolaine aideront à créer une ambiance zen. Le ravensare aromatique, le citron ou le niaouli sont efficaces contre le virus de la grippe. Pour une action vitalisante, sélectionnez plutôt une huile essentielle de romarin, d’ylang-ylang ou de géranium.

Grâce à un diffuseur d'huiles essentielles, il est facile de créer une ambiance plus saine dans son habitation. Celle-ci participera à l'amélioration du bien-être et de la santé de tous les membres du foyer tout en créant une ambiance fraîche et parfumée.