Filtrer par

Disponibilité

Disponibilité

Prix

Prix

  • 10,00 € - 12,00 €

Collant grossesse

Filtres actifs

Les collants classiques ne sont pas adaptés aux femmes enceintes. Ils s’avèrent désagréables à porter car ils s’enroulent sous le ventre et ils ne suffisent pas à soulager les jambes lourdes. Le collant de grossesse applique une pression ciblée qui favorise le retour veineux vers le cœur. Confortable, il se fait de plus en plus esthétique pour être porté avec élégance.

Le collant maternité pour la prévention des maladies veineuses

Les volumes sanguin et plasmatique augmentent pendant la grossesse, jusqu’à 45 % dans les dernières semaines. Il est donc recommandé de porter un collant pour femme enceinte pour favoriser le retour veineux rendu plus difficile. Le système circulatoire peut être en effet perturbé au cours d’une grossesse et peut entraîner des troubles importants. En outre, les changements hormonaux, la prise de poids, voire le facteur héréditaire ont tendance à favoriser l’apparition de maladies veineuses.

Le collant, véritable vêtement de grossesse, applique une pression constante sur vos jambes depuis la cheville, afin de favoriser le retour veineux. Il est une source de confort pour la future maman et permet de prévenir l’apparition de phlébites, de thromboses et de varices.

Comment utiliser les collants de grossesse ?

Grâce à son meilleur soutien, le collant est le plus recommandé parmi les systèmes de contention. Dans l’idéal, portez-le tous les jours. Il est conseillé de l'utiliser depuis le troisième mois de grossesse, et jusqu’à 6 à 8 semaines après l’accouchement. Il est en revanche déconseillé de le conserver la nuit.

Enfilez-le le matin, en position allongée, avant de vous lever. Ce vêtement pour femme enceinte doit être adapté à votre morphologie et à vos mensurations pour être efficace et exercer les points de pression nécessaires. Placez vos orteils et votre talon aux endroits prévus et déroulez le collant de grossesse le long de votre jambe. Bien enfilé, il vous évitera l’inconfort et les sensations de picotements.

Assurez-vous au minimum d’en porter lors de longs trajets en avion ou en voiture ainsi que l’été. Bien qu’il soit difficile de le supporter pendant les périodes de chaleur, il est pourtant utile afin d'éviter les sensations de jambes lourdes et gonflées.

Comment choisir vos collants de contention ?

Les collants pour femme enceinte sont des produits adaptés à la grossesse, capables d’exercer les pressions nécessaires et ciblées pour aider la circulation veineuse.

Il est important de bien choisir les collants de contention les mieux adaptés à votre grossesse et votre confort. Il existe en effet plusieurs classes de collants :

  • Classe 1 : pour les grossesses dites normales et les troubles circulatoires bénins.
  • Classe 2 : pour les troubles légers mais réguliers, ce type de collant permet d'éviter les œdèmes et les varices.
  • Classe 3 : pour les troubles sévères.

Il convient de mesurer au préalable le tour de vos chevilles et de vos cuisses, ainsi que la hauteur de votre jambe. Le collant pour femme enceinte doit être en effet parfaitement adapté à votre morphologie pour être efficace. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’esthétique de votre collant et à vérifier vos mensurations au bout de 6 mois de grossesse afin de vous assurer qu’il soit toujours à votre taille. Il est en effet important que vous vous sentiez à l’aise, soulagée des sensations de jambes lourdes et protégée des troubles veineux.

Des collants adaptés à vos besoins et à votre style

Les fabricants proposent de plus en plus de produits adaptés et esthétiques pour les femmes enceintes. Chaussettes, bas, collants, leggings, tous les vêtements de grossesse se parent de couleurs et proposent des modèles unis classiques et discrets, colorés, flashy, à motifs, chauds, épais, légers, aérés ou presque invisibles ! Il est reconnu que les collants apportent le meilleur soutien. Ils s’ajustent au niveau du ventre pour ne pas le compresser et favorisent le retour veineux tout au long de la jambe.

Le collant de maternité est recommandé au cours d’une grossesse pour éviter les sensations de jambes lourdes et faciliter le retour veineux. Il participe au confort et au bien-être de la femme enceinte.