Baby-phone

Oups

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.

Entendre et voir son enfant quand il dort

Le baby phone audio

Le baby phone audio, aussi appelé écoute-bébé, envoie un signal sonore. Ce signal peut être analogique, c'est-à-dire fonctionner grâce au principe de radiofréquence : l'émetteur communique avec le récepteur par onde radio. Il peut être aussi numérique : dans ce cas, il envoie un signal qui élimine les interférences avec d'autres appareils. Le son est plus clair et diffusé sur une portée plus importante. Une alerte sonore et visuelle vous avertit en cas de réveil du nourrisson.

Le baby phone vidéo

Le baby phone vidéo comporte une caméra : il permet d'entendre, mais aussi de voir bébé et d'éviter d'ouvrir la porte pour observer s'il est éveillé. La qualité de l'image est bonne grâce à l'écran LCD du babyphone avec caméra.

De nombreuses fonctionnalités

Les premiers mois qui suivent son arrivée à la maison, le baby phone permet de vous sentir rassuré lorsque vous vous éloignez de la chambre de votre bébé. Ce dispositif permet de rester à l'écoute des moindres sons émis par votre nourrisson. Certains modèles transmettent des signaux lumineux de coloris variables selon l'intensité du bruit : bruit faible, bruit moyen, bruit élevé. Cette fonctionnalité s'avère pratique quand l'environnement est bruyant, lors d'une soirée par exemple. Quant au visiophone pour bébé, il préserve la qualité de son sommeil par la discrétion de son fonctionnement.

En plus de vous permettre d'être plus serein, le baby phone permet au bébé d'être rassuré à son tour. En effet, l'appareil peut avoir d'autres fonctions. Il peut servir de talkie-walkie : l'enfant a parfois besoin d'entendre la voix apaisante de ses parents. Certains modèles proposent également une veilleuse qui aide à l'endormissement, ou des mélodies relaxantes qui font office de berceuses. La présence d'un thermomètre permet de vérifier la température de la chambre. Lorsque ces appareils sont reliés à un tapis détecteur de mouvement, ils émettent une alerte visuelle et sonore s'ils ne détectent pas de mouvement pendant plus de 20 secondes.

Ainsi rassuré, vous vous sentez plus libre de vaquer à vos activités quotidiennes. Passer d'une pièce à l'autre ne pose pas de problème, de même que travailler dans son bureau ou bien préparer le repas. Un système de contrôle permet de mesurer le bruit entendu dans la chambre de bébé.

Un appareil pratique et fiable

L'écoute-bébé est composé d'un émetteur installé dans la chambre du bébé et d'un récepteur que l'on peut déplacer dans toutes les pièces de la maison. Il est facile à installer et à utiliser. Le baby phone numérique a une grande portée, de 300 mètres en moyenne ; une fonction alerte les parents quand cette distance est dépassée. Certains baby phones audio s'accrochent à la ceinture grâce à un système de clip et les baby phones caméra peuvent être contrôlés à partir d'un smartphone, d'un ordinateur ou d'une tablette.

Avec une batterie disposant d'une autonomie de 24 heures, vous évitez tout désagrément en cas de nuit passée à l'extérieur. La fonction de réglage du volume sonore vous permet de régler l'appareil de sorte à entendre chacun des sons émis par bébé. Enfin, outre le fait qu'il est peu coûteux, l'appareil est économique puisqu'il ne s'active qu'à partir du moment où il détecte un bruit.

Comment choisir son baby phone ?

Pour choisir l'appareil qui correspond à vos besoins, il faut tenir compte de plusieurs critères :

  • La portée de l'écoute-bébé dépend de la taille de votre domicile. Il faut privilégier une portée moins importante pour un appartement que pour une grande maison. Dans ce dernier cas, la portée doit être au minimum de 100 mètres.
  • Le nombre de canaux disponibles est un gage de qualité du signal. Privilégiez les modèles émettant sur plusieurs canaux, afin de pouvoir choisir celui qui fonctionne le mieux dans chaque environnement. Les modèles numériques gèrent automatiquement le choix du meilleur canal pour émettre un signal clair.
  • L'autonomie est un critère important : choisissez un baby phone qui fonctionne à partir d'une batterie rechargeable plutôt qu'avec une pile, en plus de l'alimentation sur secteur.

Le baby phone est un accessoire bébé dont les multiples fonctionnalités offrent confort et liberté : vous pouvez ainsi vaquer à vos activités quotidiennes tout en gardant un œil sur votre bébé.