Filtrer par

Disponibilité

Disponibilité

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 0,00 € - 70,00 €

Préservatif

Filtres actifs

Choisir son préservatif masculin

Le préservatif masculin, ou capote, est l'un des moyens de contraception les plus utilisés dans le monde. Très facilement utilisable, il est également d'une fiabilité indiscutable contre les maladies sexuellement transmissibles. Cependant, Il est essentiel de prendre un certain nombre de paramètres en compte afin de choisir son préservatif. Par exemple, la taille du préservatif et son épaisseur, qui varient selon les produits, doivent être parfaitement adaptées au pénis en érection. Il est notamment possible de choisir un préservatif King Size pour disposer d’un produit plus large. De plus, le taux de lubrification du préservatif est également à prendre en compte afin d'optimiser le confort et la sécurité.

Utiliser un préservatif est relativement aisé et s'effectue en trois étapes :

  • après avoir préalablement vérifié la date de péremption, déchirer délicatement l'emballage afin de ne pas abîmer le caoutchouc du préservatif ;
  • vérifier que le préservatif est à l'endroit en le déroulant légèrement autour de son doigt afin d'éviter tout contact du pénis avec le côté extérieur du préservatif ;
  • dérouler délicatement le préservatif sur l'ensemble de la verge en érection.

Les préservatifs masculins sans latex

Afin de satisfaire les hommes et les femmes allergiques au latex, il existe une gamme de préservatifs conçue spécialement pour répondre à ce besoin. Généralement fabriqués à partir de polyisoprène, ils sont aussi résistants et extensibles que les préservatifs masculins classiques. On pourra toutefois choisir d'utiliser un lubrifiant adapté afin de faciliter les rapports.

Le préservatif féminin, une alternative qui a ses avantages

Moins utilisé que son homologue masculin, le préservatif féminin reste cependant l'un des moyens de prévention et de contraception les plus efficaces disponibles aujourd'hui. Il possède également ses propres avantages face au préservatif masculin, comme le fait de pouvoir être placé plusieurs heures avant un rapport sexuel sans risquer d'endommager le produit, ou encore la possibilité de ne pas avoir à se retirer directement après le rapport. De plus, les préservatifs féminins ne sont pas composés en latex, ce qui évite les éventuels problèmes d'allergie.

La mise en place d'un préservatif féminin, plus complexe que celle de son homologue masculin, peut néanmoins être effectuée sans problèmes si l'on suit les étapes suivantes :

  • après avoir vérifié la date de péremption du préservatif, déchirez précautionneusement l'emballage afin de ne pas abîmer le caoutchouc ;
  • après vous être assurée que l'anneau interne se trouve bien au fond du préservatif, placez-le au fond du vagin en le tenant entre le pouce et l'index ;
  • assurez-vous que l'anneau externe dépasse du vagin ;
  • comme pour le préservatif masculin, il est recommandé de le jeter dans une poubelle après utilisation.

Les différents types de préservatifs

Il existe également des gammes de préservatifs adaptées à des besoins et désirs qui vont au-delà de la simple protection contre les grossesses non désirées et les MST. Ces produits permettent d'augmenter le confort et la performance lors des moments intimes. Il est possible de citer, par exemple, les préservatifs aromatisés et parfumés. Il existe une très large gamme de préservatifs aromatisés, qui, en plus d'offrir une senteur originale, sont susceptibles de rendre plus agréable certaines pratiques, et ce tout en protégeant les deux partenaires contre toute infection sexuellement transmissible.

Il existe également une variété de préservatifs appelés préservatifs retardants. Ils permettent d'augmenter la durée du rapport sexuel et de prévenir les problèmes d'éjaculation précoce. Les préservatifs endurance peuvent se présenter sous différentes formes :

  • certains préservatifs sont conçus avec une forme plus resserrée au niveau du gland, permettant le retardement de l'éjaculation et une performance sexuelle plus longue ;
  • d'autres contiennent un anesthésique local (il s'agit généralement de noix de benzocaïne) qui anesthésient le gland et réduit les sensations physiques pour faire durer le rapport.

À l'inverse des préservatifs retardants, certains produits possèdent une forme perlée ou nervurée afin de stimuler le plaisir des deux partenaires.Ceux-ci se mettent en place de la même façon qu'un préservatif classique et demandent les mêmes précautions d'usage.

Vous l'aurez compris, il existe une grande diversité de préservatifs qui permettent de répondre à toutes les envies des consommateurs. Choisissez en ligne un produit qui répond à vos besoins et à ceux de votre partenaire !