Filtrer par

Disponibilité

Disponibilité

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 3,00 € - 103,00 €

Accessoires sport

Filtres actifs

Une aide pour pratiquer une activité sportive

Quelle que soit l'activité physique que vous pratiquez, il est important de préparer et de protéger votre corps. Vous pouvez utiliser les accessoires de sport pour le renforcement des muscles, pour maintenir les articulations ou pour accompagner l'effort en soulageant.

Le renforcement musculaire

Différents équipements permettent de renforcer les muscles. Par exemple, le ballon de gymnastique est efficace pour muscler le dos, les abdominaux, les bras et les jambes. Il soulage également la colonne vertébrale et aide à obtenir un bon positionnement du corps. Pour exercer les muscles des doigts et de la main, il existe aussi des petites balles de musculation à presser. Elles se déclinent en différentes couleurs.

Le soutien des articulations et des muscles

Les systèmes orthopédiques de protection des articulations et des muscles sont indiqués pour prévenir des chocs, préserver le bon alignement de l'articulation et réduire douleurs chroniques dues à une blessure antérieure.

Maintenir les articulations pendant l'effort avec des équipements adaptés permet de pratiquer de manière plus confortable et plus sécurisée. Lorsque les muscles, les tendons et les ligaments fonctionnent correctement, la circulation sanguine est stimulée, ce qui améliore aussi la récupération du corps après l'effort. Ces dispositifs peuvent aussi constituer un soutien contre la douleur grâce à un effet antalgique. Ils se fixent facilement à l'aide de velcros ou de baleines et il en existe pour les différentes parties du corps. Vous pouvez notamment trouver :

  • des ceintures dorsales ou ceintures lombaires, qui permettent de ménager la colonne et amènent un soulagement musculaire immédiat
  • des chevillères qui maintiennent l'articulation en position fonctionnelle, remet le pied dans l'axe tout en atténuant la douleur ressentie
  • des supports pour les mollets qui favorisent le retour veineux et l'élimination des toxines
  • des serre-poignets ou bandages de poignet pour réduire la tension exercée sur les ligaments et les tendons
  • des genouillères, qui assurent le soutien de l'articulation du genou très sollicitée pendant la pratique sportive
  • des protections du coude, recommandées par exemple dans le cas d'une inflammation du coude
  • des semelles en gel, qui absorbent et amortissent les chocs lors d'un footing ; ergonomiques, elles diminuent la pression qui s'exerce au contact du sol pendant l'exercice

L'accompagnement de l'effort

L'utilisation d'un podomètre est un moyen efficace d'encourager l'effort physique par la mesure du nombre de pas effectués et par l'évaluation des calories brûlées. Très facile à utiliser et positionné sur la hanche, il est un allié idéal lors d'une marche sportive ou d'une course.

Le sportif peut également avoir recours à des boissons énergisantes pour soutenir son effort. Parmi les accessoires figurent donc des shakers pour réaliser des mélanges homogènes de compléments alimentaires énergétiques et des gourdes pour transporter les boissons. Grâce à leur système de tétine très pratique, il suffit d'une pression pour libérer le liquide. Celui-ci ne fuit pas, la prise en main est simple et permet de boire tout en marchant, en courant, ou en pédalant.

Échauffez votre corps avant l'exercice physique

Pour rendre la pratique d'un sport efficace grâce à une meilleure résistance du corps, il est nécessaire d'exercer ses muscles en amont de l'effort. Ainsi, les différents accessoires de maintien peuvent être utilisés pour s'échauffer avant l'effort. Le ballon de gymnastique peut être employé au préalable à une activité sollicitant particulièrement le dos et les abdominaux. La balle de musculation à presser favorise la souplesse des mains et des doigts.

Comment choisir vos accessoires de sport ?

Le choix du matériel dépend notamment de votre pratique sportive, de vos objectifs, de vos douleurs et de la laxité de vos articulations.

Les accessoires orthopédiques sont ensuite choisis en fonction de leur taille et du type de maintien. Les semelles en gel sont généralement en taille unique car il suffit de découper la semelle standard en suivant le contour correspondant à votre pointure. Les balles de musculation, elles, sont choisies selon leur résistance : douce, médium ou dure. La pression à exercer sera ainsi plus ou moins forte.

Pour votre pratique sportive régulière, ménagez votre corps en utilisant les accessoires de sport adaptés.