Filtrer par

Disponibilité

Disponibilité

Prix

Prix

  • 27,00 € - 105,00 €

Recourbe-cils

Filtres actifs

Comment bien choisir son recourbe-cils ?

Il n'est pas nécessaire de consacrer une somme d'argent importante à l'achat d'un recourbe-cils. En effet, il existe des produits efficaces à des prix accessibles. Au moment de votre achat, il faut cependant veiller à ce que votre recourbe-cils soit équipé d'une bande de silicone suffisamment épaisse. Sans cette protection, vos cils risquent de se casser ou d'être fragilisés. Préférez également les appareils en métal plutôt que ceux fabriqués en plastique ou en caoutchouc. Ils sont généralement plus solides et dureront plus longtemps.

Vous pouvez aussi opter pour un recourbe-cils chauffant. Ce dernier a l'avantage de façonner plus facilement les cils, car la chaleur les rend plus malléables. Sa forme proche du mascara le rend aussi plus facile à utiliser. En outre, il donne aux cils une courbure moins prononcée mais souvent jugée plus naturelle. Il ne risque pas de les abîmer car il ne les pince pas et la chaleur qu'il produit n'est pas assez forte pour avoir un effet néfaste. Il a par contre la réputation de durer moins longtemps qu'un appareil classique.

Comment bien recourber ses cils ?

Le recourbe-cils s'utilise toujours sur des cils parfaitement démaquillés. Ne faites surtout pas l'erreur d'appliquer votre mascara avant de vous en servir, vous risqueriez d'abîmer vos cils, voire même de les casser. Après avoir parfaitement nettoyé vos cils, vous pouvez les brosser à l'aide d'un petit peigne prévu à cet effet afin de bien les démêler.

L'appareil se compose d'une pince sur laquelle sont disposés des coussinets en silicone. Lors de son utilisation, il doit être positionné à l'horizontale, de façon à ce que la frange de cils supérieurs soit encadrée par les 2 coussinets. Ne mettez pas l'appareil trop près de la peau pour ne pas risquer de vous pincer. Placez autant de cils que possible entre les pinces et refermez-les pendant quelques secondes. Pour encore plus d'efficacité, vous pouvez chauffer le recourbe-cils avec un sèche-cheveux en utilisant une température moyenne pour ne pas risquer de vous brûler. Une fois la pince refermée, restez sans bouger et ne tirez pas sur vos cils pour ne pas les fragiliser.

Pour obtenir une courbure parfaite, pincez plusieurs fois vos cils : à 2 millimètres de la racine, en leur milieu et près de leur extrémité. Appliquez ensuite votre mascara afin de fixer le mouvement que vous aurez obtenu. Pour un résultat parfait, partez de la base de vos cils et remontez doucement. N'hésitez pas à appliquer plusieurs couches de mascara et à maintenir vos cils entre vos doigts en les courbant légèrement, avant que celui-ci ne sèche. Maintenez-les ainsi durant une minute environ. Pour que le résultat soit optimal, utilisez un mascara de bonne qualité. Les mascaras bon marché sont en effet très souvent formulés à base de produits chimiques qui ont tendance à détériorer les cils

Le recourbe-cils peut également être utilisé seul et ravira les adeptes du naturel. Même sans mascara, il a l'avantage de structurer les cils et d'ouvrir le regard. Et pour fixer la courbure, on peut aussi utiliser du mascara transparent.

Comment se servir d'un recourbe-cils chauffant ?

Commencez par allumer l'appareil une minute avant son utilisation. Il s'agit d'un instrument qui chauffe peu, vous ne risquez donc pas de vous brûler ou de brûler vos cils. Une fois que votre recourbe-cils est chaud, posez-le à la base de vos cils et remontez lentement en appuyant un peu. Répétez l'opération plusieurs fois pour obtenir un résultat parfait.

Quel que soit le type de recourbe-cils que vous utilisez, il est conseillé de faire des pauses de temps en temps, lorsque vous êtes en vacances par exemple. En effet, tout comme le lisseur ou les brosses chauffantes qui peuvent abîmer les cheveux, le recourbe-cils peut finir par fragiliser les cils.

Bien entretenir son recourbe-cils

Pour entretenir votre recourbeur de cils, il faut penser à changer les bandes de silicone de façon régulière pour préserver son efficacité. La fréquence de leur remplacement dépend évidemment de la cadence à laquelle vous utilisez l'appareil mais, si cette dernière est régulière, changez-les tous les 6 mois environ. Pensez également à les nettoyer à l'alcool à 70° une fois par mois au minimum.

Si vous vous servez d'un recourbe-cils chauffant, nettoyez-le avec un coton imbibé de  démaquillant après chaque utilisation. Pensez également à toujours avoir des piles d'avance pour ne pas vous retrouver en panne juste avant de vous en servir.