Crème hydratante bébé
Une crème de protection pour la peau du bébé
La crème hydratante pour nourrisson est un produit cosmétique qui a été spécialement conçu pour hydrater la peau et empêcher sa déshydratation. Elle reconstitue le film hydrolipidique détruit par le savon. Les crèmes hydratantes protègent, nourrissent et apaisent la peau fragile des bébés. Composées principalement d'eau, d’émollients et d’agents apaisants, elles adoucissent, lissent et lubrifient la peau. Ce sont des produits indispensables que les parents doivent toujours avoir dans la trousse de toilette de bébé.
Pour bien prendre soin d'un nourrisson au quotidien, il est important de disposer des produits de toilette adaptés à tous ses besoins. Il faut d'abord déterminer les produits qui lui conviennent et améliorent son confort quotidien. Plusieurs types d’hydratants existent pour les soins du bébé. En fonction de la qualité de sa peau, le bébé peut ainsi avoir besoin de :
- crème hydratante
- lait corporel
- crème nourrissante
- lait nourrissant
- crème émolliente
- baume émollient
- crème apaisante
- crème réparatrice
Des soins incontournables pour son bien-être
Les nourrissons ont besoin de produits d'hygiène spécifiquement conçus pour leur peau. Les hydratants pour bébé sont des produits hypoallergéniques, testés sous contrôle dermatologique ou pédiatrique. L'hydratant pour bébé est appliqué sur sa peau après un nettoyage en profondeur. La lotion bébé sert à tonifier et à préparer la peau à l'application de l'hydratant (crème ou lait).
Les crèmes froides servent, quant à elles, à nourrir et à hydrater la peau des bébés. Elles sont composées d'un lait nourrissant pour le corps et d'une crème nourrissante pour le visage. Idéale pour protéger la peau sèche du bébé dès la naissance, la crème nourrissante est plus onctueuse, et sera utilisée au quotidien pour rendre sa peau lisse, douce et brillante.
Le lait de toilette pour bébé a une texture légère et il est facilement absorbé par la peau. Cette crème hydratante doit être réchauffée entre les doigts avant application sur la peau du bébé, une à deux fois par jour. Un massage doux aide le soin hydratant à bien pénétrer dans la peau.
Une crème qui apaise les irritations
Sensible, délicate et fragile, la peau du bébé est facilement irritable. La crème pour bébé, qui apaise et répare les irritations de sa peau, contient des principes actifs d'origine naturelle. Ils protègent et accélèrent la réparation cutanée. Les crèmes anti-irritations et les crèmes anti-rougeurs sont indiquées pour apaiser les irritations et les rougeurs localisées du bébé. Ces irritations peuvent devenir le siège d'une prolifération bactérienne causée par des agents extérieurs (gerçures, irritations des plis, lèvres) ou des altérations cutanées superficielles (lésions, piqûres d'insectes...).
L'érythème fessier des nourrissons est caractérisé par des rougeurs douloureuses aux fesses. Cette inflammation est causée par le contact prolongé de la peau du bébé avec une couche souillée. Elle peut également être causée par l'action du détergent, de l'assouplissant ou du savon utilisé pour laver les couches. Une crème apaisante et réparatrice est nécessaire pour prévenir et lutter efficacement contre l'érythème fessier. Elle peut être appliquée une à trois fois par jour sur la zone où sont localisées les rougeurs.
Choisissez la crème de soins la plus adaptée au type de peau
Le choix de l'hydratant dont le bébé a besoin est lié à la nature de sa peau. La crème ou le lait hydratant du set de toilette du bébé doivent donc convenir à ses besoins spécifiques. Chaque type de peau exige des produits hydratants qui ont été spécialement conçus et créés pour lui. Ainsi une crème conçue pour une peau normale maintient sa beauté en la nourrissant et en l'adoucissant, mais ne sera pas forcément la plus adaptée en cas de peau sèche.
Lorsque le bébé a la peau sèche, des soins d'hydratation bébé au quotidien avec un baume, un lait ou une crème adaptés ont des effets bénéfiques. Les soins émollients pour bébé sont également recommandés pour les peaux sèches ou atopiques (celles qui développent des réactions allergiques chroniques).
Des produits hydratants pour les peaux grasses sont enfin disponibles aussi pour les nourrissons. Ces crèmes apaisantes ou réparatrices aident à soigner la peau irritée. Les hydratants pour bébé n'ont aucune contre-indication. Vous pouvez les appliquer chaque jour sur les nouveau-nés et les jeunes enfants.
Prenez soin de la peau de votre bébé avec des hydratants hypoallergéniques qui reconstituent la barrière naturelle de sa peau sans l'irriter. Le produit qui convient le mieux se trouve nécessairement parmi nos baumes, crèmes et laits corporels du bébé, disponibles pour tous les types de peaux ! Retrouvez les produits hydratants pour bébé chez Paraselection, votre parapharmacie en ligne.