Filtrer par

Disponibilité

Disponibilité

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 2,00 € - 27,00 €

Thés en vrac

Filtres actifs

Consommé depuis l'Antiquité, le thé est reconnu pour ses propriétés énergisantes et relaxantes. Il peut être vert, noir, blanc, jaune ou Oolong, chaque type se distinguant par sa couleur. Bon pour la santé, il est consommé de multiples façons à travers le monde.

Les mille et une vertus du thé

Le thé possède de nombreuses vertus qui en font l'une des boissons les plus recommandées pour prendre soin naturellement de sa santé. Ses polyphénols ont des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. Ils aident à lutter contre le cancer et à préserver le système cardiovasculaire en limitant le cholestérol et en renforçant les artères. Le thé est également un excellent moyen de soulager naturellement les maux de tête, les nausées et la toux. Il aide également à réduire les douleurs articulaires et les sensations de jambes lourdes. Consommé après le repas, il facilite la digestion et protège le foie. Enfin, il atténue le stress en renforçant la concentration et en stimulant efficacement l'esprit.

En termes de beauté, le thé est présent dans de nombreux produits de soins. Il renforce les cheveux et libère la peau de ses toxines. Anti-âge, il préserve le corps des effets du vieillissement grâce à ses antioxydants. Il est aussi reconnu comme un allié pour votre ligne. Le thé minceur contient des fleurs, des plantes et des épices qui peuvent vous aider à lutter contre l'excès de poids. De plus, c'est un excellent diurétique car il ne possède ni sucre ni calorie, à condition de le consommer nature.

Toutefois, le thé contient de la caféine. Évitez donc de le consommer le soir si vous avez des difficultés à vous endormir. Préférez la tisane, apaisante et douce.

Un mode de préparation précis pour bénéficier de ses bienfaits

Pour apprécier pleinement ses arômes et bénéficier de ses bienfaits, le thé en vrac doit respecter un mode de préparation spécifique.

Le thé noir et le thé Oolong (à mi-chemin entre le thé vert et le thé noir ) doivent infuser dans une eau à 95°C. Le thé noir infuse entre 30 secondes et 5 minutes selon l'intensité désirée. Il peut être additionné de lait et/ou de sucre en petite quantité s'il est jugé trop amer. Laissez le thé Oolong infuser entre 4 et 7 minutes après avoir soigneusement rincé les feuilles.

Le thé vert, le thé jaune et le thé blanc infusent dans une eau entre 70 et 80°C, pendant 2 à 3 minutes.

La caféine se libère dès les premières secondes. Un thé peu infusé sera donc plus excitant. En revanche, au bout de 3 à 5 minutes, les tanins se diffusent et neutralisent l'action de la caféine dans l'appareil digestif.

L'été, vous pouvez laisser votre thé refroidir et le placer ensuite au réfrigérateur. Vous vous constituerez ainsi un délicieux thé glacé maison, une boisson sans calories, rafraîchissante et riche en bienfaits.

Comment choisir son thé ?

Le choix dépendra de vos goûts et de vos envies. Vert, noir, blanc, nature, parfumé, thé bio, il en existe toute une gamme et de différents types.

  • Le thé vert est très populaire. Grâce à ses antioxydants, il freine le vieillissement des tissus, il réduit le risque de problèmes cardiovasculaires et de cancers. Il stimule le système nerveux et aide à perdre du poids.
  • Le thé noir est également un diurétique avéré, qui évite les problèmes de rétention d'eau. De plus, il facilite la respiration.
  • Le thé blanc est peu consommé en Occident. Pourtant, il est très doux et son pouvoir antioxydant est plus puissant que le thé vert.
  • L'Oolong a un goût plus fruité et contient également une forte concentration en antioxydants.
  • Le thé jaune est particulier et plus rare. Seuls les bourgeons sont utilisés pour réaliser ce thé fin et délicat.

Le thé se consomme nature ou parfumé. Fruité, épicé, fleuri et/ou boisé, il se décline en une large gamme de senteurs et d'arômes pour ravir toutes les papilles.

Variez à loisir les sortes de thés afin de les consommer au gré de vos envies. Les amateurs de plusieurs variétés pourront opter pour les coffrets de thé. À offrir ou à garder pour soi, ils sont à consommer à volon-thé !