Désormais, vous pouvez payer en 3x sans frais avec Alma !

Filtrer par

Disponibilité

Disponibilité

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 2,00 € - 56,00 €

Types de peau

Types de peau

Types de cheveux

Types de cheveux

Bio/Nature

Bio/Nature

Waterproof

Waterproof

Shampooing

Il y a 448 produits.

Affichage 1-12 de 448 article(s)

Filtres actifs

Quel est mon type de cheveux ?

Avant de dénicher le shampoing qui viendra compléter votre routine capillaire, il est indispensable de déterminer votre type de cheveux.

  • Les cheveux normaux : Votre chevelure fait partie de cette catégorie ? Réjouissez-vous ! Les cheveux normaux ne rencontrent aucun problème en particulier. Ils sont naturellement doux, sains et se démêlent facilement. Votre principale préoccupation ? Les entretenir afin de préserver cet équilibre naturel :  employez à cette fin un shampoing doux à usage fréquent qui lavera vos cheveux sans les abîmer. Les shampoings 2 en 1 (qui font aussi office d’après-shampoing) conviennent parfaitement à l’entretien des cheveux normaux.
  • Les cheveux gras : Luisants, lourds et ternes, les cheveux sont dits « gras » lorsque les racines regraissent en moins de trois jours. Les laver chaque jour avec un soin inadapté est sans doute la pire des choses à faire : cela ne fera qu’augmenter la production de sébum de vos racines. La solution ? Choisir un shampoing purifiant ou sébo-régulateur (à base d’argile ou d’ortie, par exemple) qui vous aidera à espacer les shampoings ! Pour vous aider à diminuer la fréquence de vos lavages, le shampoing sec peut compléter votre routine capillaire. Si vous ressentez le besoin de vous laver les cheveux malgré tout, alternez l’usage d’un shampoing traitant avec un shampoing doux, qui n’irritera pas votre cuir chevelu.
  • Les cheveux secs : Le cheveux peuvent être secs par nature ou le devenir suite à des agressions répétées de la fibre capillaire (soleil, colorations, produits décapants …) Cassants, ternes et rêches, ils nécessitent un shampoing nourrissant riche en lipides, pour leur redonner souplesse et brillance. Un shampoing à base d’huiles ou de beurre de karité est un excellent choix. Les cheveux secs doivent être lavés le moins souvent possible afin d’éviter qu’ils ne se déshydratent encore davantage. De même, les colorations et autres manipulations capillaires (comme les lissages, les décolorations ou les permanentes … ) doivent être évitées pour la santé du cheveu.
  • Les cheveux mixtes : Les cheveux mixtes combinent racines grasses et pointes sèches : un véritable casse-tête capillaire ! Afin de sublimer vos cheveux tout en traitant ce problème, alliez un shampoing sébo-régulateur à des soins nourrissants pour les pointes ! Combinez, par exemple, un shampoing pour cheveux gras avec un après-shampoing nourrissant que vous laisserez poser sur vos racines après le shampoing.
  • Les cheveux bouclés ou crépus : Particulièrement secs, ces cheveux très spécifiques nécessitent des soins hautement nutritifs et gainants. Les shampoings aux huiles ou au beurre de karité, par exemple, sont d’excellents soins pour ce type de cheveux.
  • Les cheveux colorés : La coloration agresse la fibre capillaire et l’affaiblit. Les cheveux colorés nécessitent donc des shampoings particuliers qui pourront préserver leur santé tout en conservant la qualité de la coloration. Privilégiez les produits doux, spécialement conçus pour les cheveux ayant subi une coloration, qui leur apporteront brillance et force. Ces soins contiennent des agents protecteurs de couleur qui empêchent la coloration de dégorger ou de s’estomper au fil des lavages. Les shampoings repigmentants sont également très efficaces : ils intensifient la couleur et la brillance des cheveux colorés.

Shampoing professionnel, shampoing pour cheveux secs, gras, ternes... quel shampoing choisir selon mon type de cheveux ?

Quel shampoing pour un usage fréquent ?

Parfait pour les cheveux normaux, le shampoing doux à usage fréquent convient à tous les types de cheveux. Comme son nom l’indique, il permet un lavage régulier des cheveux grâce à son PH neutre. Il peut également être utilisé en alternance avec un shampoing traitant.

Quel shampoing pour des cheveux colorés ?

Utilisez un shampoing préservateur de couleur. Ce shampoing vous aidera à préserver la couleur de vos cheveux à l’aide d’antioxydants (vitamine E, arbre à thé, ginkgo …) et d’actifs nourrissants. Cette combinaison permet de réparer la fibre affaiblie du cheveu tout en lui apportant une protection supplémentaire contre les agressions extérieures.

Quel shampoing pour des cheveux gras ?

Choisissez un shampoing sébo-régulateur ou purifiant. Formulé à base d’argile, de romarin ou d’ortie, ce shampoing assainit les racines grasses et réduit nettement la sécrétion de sébum. Attention, ce type de shampoing peut irriter les cuirs chevelus sensibles : il est conseillé de l’utiliser en alternance avec un shampoing plus doux.

Quel shampoing antipelliculaire pour se débarrasser des pellicules ?

Il existe deux types de pellicules : les pellicules sèches (très petites, elles ne causent pas beaucoup de démangeaisons) et les pellicules grasses (plus épaisses et inconfortables, elles sont tenaces et grattent). Il convient d’adapter son shampoing au type de pellicule que l’on souhaite éliminer. Si vos pellicules persistent, optez pour un shampoing apaisant et assainissant qui agira directement sur le cuir chevelu.

Quel shampoing pour lutter contre la chute des cheveux ?

Optez pour un shampoing anti-chute, ou stimulant. Il active la microcirculation responsable de la construction du cheveu. Ce soin allie une action stimulante à des actifs fortifiants, comme la quinine ou l’arginine. Si la chute de cheveux est importante, les shampoings anti-chutes doivent être combinés avec des soins supplémentaires (lotions ou ampoules anti-chutes, compléments alimentaires …)

Quel shampoing pour des cheveux secs ?

Si votre fibre capillaire est affaiblie (cheveux secs), ou que vous avez les cheveux crépus, optez pour un shampoing nourrissant qui réparera vos cheveux et gaineront leur fibre. Ce soin doit être riche en lipides (comme les huiles végétales ou le beurre de karité). Il permet de refermer les écailles et redonne force et brillance à vos cheveux.

Quel shampoing pour des cheveux abîmés ou cassants ?

Adaptés aux cheveux abîmés et cassants, les shampoings réparateurs ou fortifiants vous éviteront de voir vos cheveux se briser sous les assauts de votre brosse et empêcheront vos fourches proliférer. Enrichis en vitamine B, en kératine, en arginine ou en céramide, ils gainent le cheveu et comblent les zones agressées pour restaurer la fibre capillaire en profondeur.

Quel shampoing pour des cheveux fins ?

Il permet de gonfler la fibre capillaire pour lui apporter plus de volume. Idéal pour les personnes aux cheveux très fins, ou qui souhaitent simplement arborer une chevelure plus épaisse ! Il consolide la fibre capillaire sans l’alourdir (comme le ferait un shampoing nourrissant) pour rendre les cheveux plus aériens et denses.

Quel shampoing pour des cheveux lisses ?

Ce shampoing contient des actifs anti-frisottis comme l’extrait de soie ou la kératine, qui vont lisser les écailles du cheveu et le gainer. Certains shampoings lissants apportent également une haute nutrition aux fibres capillaires (ils sont alors enrichis en lipides, comme l’huile de noisette).

Quel shampoing pour un cuir chevelu qui démange ?

Anti-démangeaisons, il agit sur la santé du cuir chevelu souvent malmené par des produits trop agressifs. Un cuir chevelu irrité peut s’accompagner de pellicules et générera des démangeaisons inconfortables et fréquentes. Optez alors pour un shampoing traitant doux, qui calmera cuir chevelu sensible. Des actifs comme la sensirine agissent sur l’irritation et réparent l’épiderme tout en l’assainissant.

Le shampoing clarifiant, pour éclaircir les cheveux ternes

Si vous souhaitez donner un coup d’éclat à vos cheveux sans passer par une coloration chimique qui risquerait de les abîmer, testez donc un shampoing éclaircissant ! Souvent formulé à base de camomille ou de citron, ce type de produit éclaircit les cheveux de façon progressive et naturelle. Il convient surtout aux cheveux blonds ou châtains clairs (sur une base brune, il donnera des reflets cuivrés)

Quel shampoing pour des cheveux blonds ?

Que vos cheveux clairs soient naturels ou décolorés, ils auront tendance à virer au jaune. Comment atténuer ces reflets disgracieux ? A l’aide d’un shampoing déjaunissant, ou shampoing bleu / violet, qui atténue naturellement les reflets jaunes des chevelures claires.

Quel shampoing en cas de psoriasis du cuir chevelu ?

Un psoriasis au niveau de cuir chevelu peut provoquer des démangeaisons, des desquamations, mais également être source d'irritations très importantes. État dermatologique rare, le psoriasis provoque un épaississement de la peau, qui réagit de manière excessive à la moindre stimulation. On conseille donc des shampoings qui seront à la fois très doux et hydratants, pour lutter contre le dessèchement de la peau psoriasique, tout en ayant des agents anti-inflammatoires, afin de calmer démangeaisons et irritations. Certaines marques, comme Eucerin ou Ducray, proposent des shampoings apaisants spécifiquement conçus pour les cuir chevelus touchés par le psoriasis.

Quel shampoing utiliser après un lissage brésilien ?

Le lissage brésilien est un traitement capillaire qui consiste à augmenter la kératine présente dans la fibre du cheveu. Pour faire durer votre lissage et garder une chevelure lisse et brillante, il est recommandé d'utiliser un shampoing enrichi en kératine. Évitez également d'utiliser un shampoing pour cheveux normaux, préférez un shampoing pour cheveux secs qui sera plus doux pour vos cheveux.

Combien de fois réaliser un shampoing sur une semaine ?

Les shampoings sont des produits nettoyants, voire décapants, il n'est donc pas nécessaire de les utiliser tous les jours ! Au contraire, une utilisation trop régulière risque de les dessécher et de déshydrater votre cuir chevelu. Celui-ci peut alors réagir en produisant plus de sébum, ce qui donne le phénomène des cheveux "regraissant vite" ! Il vous faut donc trouver un rythme raisonnable, qui corresponde à votre nature de cheveux, au type de shampoing que vous utilisez, et à votre mode de vie. Si vous avez les cheveux secs, essayez d'espacer les shampoings (pas plus d'une à deux fois par semaine). Les cheveux gras pourront aller jusqu'à 4 fois par semaine, en prenant soin d'utiliser une formule douce, adaptée à un usage fréquent.

Le shampoing bio, un shampoing 100% naturel

Vos cheveux sensibles ne supportent plus les compositions des shampoings vendus dans le commerce, parfois trop agressive ? Vous souhaitez vous orienter vers des produits éco-responsables, qui respectent la planète et votre cuir chevelu fatigué ? Les shampoings bio sont faits pour vous ! Composés d’ingrédients d’origine naturelle, ils offrent les mêmes performances que les shampoings classiques sans agresser le cheveu. À tester absolument !

Pourquoi choisir un shampoing sans sulfate ?

Utilisé pour faire mousser les shampoings et pour permettre d'ôter les impuretés plus facilement, les sulfates sont des substances controversées. On les accuse notamment de dessécher les cheveux. Soyez donc prudent si vous avez les cheveux secs ou cassants, et préférez un shampoing sans sulfate afin de ne pas dégrader davantage vos cheveux. Vous pouvez par exemple compter sur des produits de la marque Cattier, Weleda ou encore, Melvita.

Le shampoing solide, à la fois économique et écologique

Petit nouveau dans la cour des shampoings, le shampoing solide fait de plus en plus d'adeptes. Ses atouts ? Il est tout d'abord écologique : souvent conçu à partir d'actifs naturels, il ne nécessite pas l'utilisation de bouteilles en plastique. Il est également économique : il permet en effet de doser la juste quantité de produit dont vous avez besoin, du bout des doigts ! Enfin, il se conserve longtemps et convient à tous les types de cheveux.

Qu'est-ce que le shampoing sec et comment l'utiliser ?

De plus en plus populaire, le shampoing sec (disponible en format spray ou poudre) permet de redonner un coup de fraîcheur à une chevelure grasse. Ses particules captent le sébum présent en excédent au niveau des racines. En quelques gestes simples et un bon coup de brosse, vos cheveux redeviennent frais et agréables. Idéal si vous souhaitez espacer les shampoings !

Le shampoing anti-poux : quand le shampoing devient votre allié contre les parasites !

Les poux sont le cauchemar de nombreux parents. En effet, ils semblent préférer le cuir chevelu de nos têtes blondes plutôt que celle des adultes. Plusieurs fois par, de nombreuses écoles connaissent ainsi des épidémies de poux ! Pas de panique cependant : face à l'envahisseur, il existe des shampoings traitants ! Et en cas d'infestation, n'oubliez pas la règle d'or : on nettoie toujours les tissus en contact avec les poux (bonnets, taies d'oreiller, couverture) pour éviter une nouvelle épidémie !

Parasidose, Pouxit, Shampoux... Combien de fois réaliser un shampoing anti-poux ?

À base d'insecticides foudroyants ou d'actifs naturels qui agiront de façon mécanique, les shampoings contre les poux s'adaptent à l'âge de la personne traitée, à ses besoins spécifiques (femme enceinte, cheveux fragiles) et nécessitent une ou plusieurs applications. La plupart du temps, les fabricants promettent un résultat en une application. Cependant, si vous avez affaire à un type de poux particulièrement tenace ou si vous faites face à une réinfestation, il vous faudra peut-être réitérer l'expérience ! Essayez cependant de respecter un délai d'une semaine entre chaque shampoing. Si vous avez des doutes, consultez les instructions fournies avec l'emballage de votre shampoing, ou indiquées sur le site de la marque. Certains actifs peuvent en effet être irritants s'ils sont utilisés de manière répétée.

Trouvez le shampoing qui sublimera vos cheveux chez Pharmasimple, votre parapharmacie en ligne !

Le seul endroit où nous restons toute notre vie est notre corps… Alors, prenons-en soin !

Parasélection, la parapharmacie en ligne qui s’assure de vous fournir la meilleure sélection de produits pour vous !

Chez Parasélection, il nous tient à cœur de vous offrir la meilleure sélection de produits de beauté et de santé pour VOUS. Nous sommes convaincus que prendre soin de soi est primordial pour se sentir bien. C’est pourquoi notre fine équipe a sélectionné avec grand soin pas moins de 5 000 références, afin de satisfaire toutes vos envies et de répondre à chacun de vos besoins.

Notre e-commerce rassemble donc la crème de la crème des produits parapharmaceutiques.

Aujourd’hui et ici, une nouvelle histoire commence, c’est la nôtre. lire plus

Parasélection, la parapharmacie en ligne qui s’assure de vous fournir la meilleure sélection de produits pour vous !

Chez Parasélection, il nous tient à cœur de vous offrir la meilleure sélection de produits de beauté et de santé pour VOUS. Nous sommes convaincus que prendre soin de soi est primordial pour se sentir bien. C’est pourquoi notre fine équipe a sélectionné avec grand soin pas moins de 5 000 références, afin de satisfaire toutes vos envies et de répondre à chacun de vos besoins.

Notre e-commerce rassemble donc la crème de la crème des produits parapharmaceutiques.

Aujourd’hui et ici, une nouvelle histoire commence, c’est la nôtre.

Aujourd’hui, nous nous engageons à rendre la beauté et la santé accessibles à toutes et tous. Nous nous engageons constamment à nous améliorer afin de vous proposer la meilleure sélection de produits et de les expédier le plus rapidement possible. Nous nous engageons à vous proposer un service de qualité et à nous rendre disponibles pour que votre expérience shopping soit des plus agréables.

Avançons ensemble vers cette volonté de rendre la beauté et la santé accessible pour toutes et tous !

Ici, vous avez rendez-vous avec VOUS ! Prendre soin de soi, de sa santé, se pomponner, cocooner, c’est ici que vous pouvez sélectionner les produits de notre catalogue qui VOUS convienne.

Au sein de notre catalogue, vous trouverez l’essentiel des produits de parapharmacie parmi une série de catégories qui recouvre l’ensemble des besoins de toute la famille (bébé, enfant, femme, homme et animaux). Ces catégories proposent des produits de beauté, de santé, d’hygiène, des soins pour les mamans et les bébés, des produits minceur, des compléments pour le sport, des médecines alternatives et une sélection de produits bio et naturels !

Nous avons sélectionné les meilleurs produits pour combler tous les besoins au sein de chaque catégorie.

La catégorie beauté comprend des soins hydratants, nourrissants, apaisants pour le visage et pour le corps, des soins des lèvres et des contours des yeux, des soins et protections pour cheveux (Cheveux gras, Cheveux Normaux, Cheveux secs, Coiffants, Colorations, Soins Anti-chute, Antipelliculaires) mais également des soins pour les mains et les pieds, du maquillage, des eaux et parfums, des hydrolats, des produits solaires et des produits bio qui prennent soin de notre environnement.

Parce que les soins de la peau n’attendent pas et sont accessibles à tout âge et pour tous les types de peau, nous avons sélectionné pour vous des produits répondant aux besoins des peaux fragiles, sensibles, grasses, sèches, intolérantes, acnéiques ou encore, sujettes aux rougeurs ou aux tâches.

Nous avons sélectionné les démaquillants, nettoyants, masques, gommages, sérums, eaux thermales et soins anti-imperfections adaptés à chaque type de peau. Et pour les peaux plus matures, une sélection de soins anti-âge et anti-rides à base d’acide hyaluronique pour combler toutes vos attentes.

La catégorie santé vous offre un panel de compléments alimentaires spécifiques à chaque besoin tels que le manque d’énergie, des troubles du sommeil, la gestion du stress, les problèmes de concentration et de mémoire, les ronflements, les problèmes de transpiration, la ménopause,...

Parmi ces compléments alimentaires, vous retrouverez tous les oligo-éléments nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme tels que le magnésium, les vitamines A,B,C et D, le zinc, le fer, le calcium,... Cette catégorie couvre également de l’alimentation spécifique pour les régimes restrictifs (repas hypercaloriques, aliments hyper-protéinés, aliments hypocaloriques, aliments sans gluten, sans lactose, pauvre en sel, pauvre en sucre, édulcorants, aliments riches en fibre,...).

Comme il est important d’avoir chez soi une trousse de secours en cas de petites blessures, vous pourrez y retrouver également des trousses de premiers secours, des désinfectants, des sparadraps et pansements, des bandages, du sérum physiologique, des seringues, des pompes à venin, ciseaux et tout autre matériel nécessaire !

Vous retrouverez une sélection de qualité concernant les soins de la femme enceinte et de la jeune maman dans la catégorie Maman & Bébé, ainsi que tous les produits nécessaires à la venue d’un nouveau-né. Du désir d’enfanter à sa venue, nous avons sélectionné le meilleur en termes de toilette et soins pour bébé, de crèmes corps et anti-vergetures à utiliser durant la grossesse ainsi que des compléments alimentaires pour la future maman. Un projet d’allaitement ? Coussinets, crème crevasse, compresse, tire-lait, tisane et accessoires d’allaitement, nous mettons tout à votre disposition pour préparer au mieux l’arrivée de bébé. Aussi, les indispensables à absolument avoir pour la venue d’un enfant : couche bébé, liniment, lingettes, sérum physiologique, pain dermatologique, gel lavant bébé, crème de change, eau nettoyante, … Au niveau de l’alimentation, nous disposons également de lait infantile, de lait de croissance, de petits pots pour bébé ainsi que de biscuits et de farine bébé. Finalement, retrouvez tous les accessoires nécessaires à votre petit : biberon, tétine, sucette, doudou, peluche, bouillotte, aérosol,... Cette catégorie répond à tous les besoins des futurs et jeunes parents, mais propose aussi un large choix de cadeaux de naissance (parfum bébé, eau de toilette bébé, vanity, …).

Besoin d’un petit coup de pouce pour une détox ou un régime minceur/sportif ? C’est dans notre catégorie Minceur & Sport que vous retrouverez notamment des cosmétiques minceurs : amincissants, brûleurs de graisse, soins anti-vergetures, draineurs, coupe-faim, … Mais également des compléments alimentaires permettant une meilleure digestion ou qui aident à la rétention d’eau, la cellulite ou encore la peau d’orange. Grâce aux produits sélectionnés dans la catégorie dédiée au sport, préservez votre endurance, améliorez vos performances et retrouvez tous les accessoires sports nécessaires à vos séances !

La catégorie Hygiène & Sexualité comble tous vos besoins en termes d’hygiène du quotidien, mais également pour tout ce qui touche à l’hygiène intime et bucco-dentaire.

Parce que nous souhaitons être votre accompagnateur pour tous les besoins de votre famille, nous avons également référencé tous les produits pour hommes (soins visage et corps, rasage, après rasage, cheveux, eaux et parfums) mais également pour combler les besoins de vos animaux (compléments alimentaires, anti-puces, vermifuges, anti-tiques, shampooing, brossage de dents,...)

Vous retrouverez ici les plus grandes marques de la parapharmacie tels que La Roche Posay, Cerave, Nuxe, Vichy, Bioderma, Caudalie, Arkopharma, Pileje, Nutergia, Garancia, Clarins, Cattier, Weleda, Pranarom, Herbalgem, Eucerin, A-derma, Biotherm, Mustela, Avène, Ducray, Klorane, Uriage, Filorga, Lierac, Somatoline, XLS Medical, Bio Oil, Eafit, Melvita, Roger & Gallet, L’Occitane en Provence, Forte Pharma, Dodie, Lashilé, Les Miraculeux, Energie Fruit, La Rosée, Respire, Oenobiol, Topicrem, Talika,... et bien d’autres encore !

Vos produits préférés peuvent être livrés chez vous rapidement par le biais de nos différents transporteurs (Mondial Relay et Colis Privé ainsi que Chronopost) qui livrent les commandes en 2 à 3 jours ouvrables en France et en Belgique. Vous pouvez choisir de recevoir votre colis à domicile ou en point relais.

Sur Parasélection, vous avez le choix entre de nombreux modes de paiement 100 % sécurisés et rapides : cartes bancaires (Visa, Maestro, MasterCard, Bancontact et Carte Bleue), Virement Bancaire et Paypal. Chaque paiement est sécurisé par un protocole SSL de la banque CIC qui garantit le cryptage des données bancaires.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, notre service après-vente est disponible pour prendre SOIN DE VOUS, de votre commande à la livraison de celle-ci chez vous.

Besoin d’aide ou d’un conseil ? Une question ? Votre satisfaction, notre priorité !

N’hésitez pas à contacter notre service client par téléphone du lundi au vendredi de 9 h à 17 h ou via un e-mail à l’adresse : serviceclient@dalepharma.be.