Correcteurs

Filtres actifs

Un teint zéro défaut

Votre teint a mauvaise mine ? Vous ne savez plus comment camoufler ce vilain bouton qui pointe sur votre nez ? Ça suffit, ne laissez plus les imperfections vous gâcher la vie ! Découvrez dès maintenant toutes les solutions pour un teint zéro défaut. Très complètes, les gammes de produits pour corriger le teint se multiplient. Mais laquelle choisir ? Sticks, palettes correctrices, poudres, correcteurs liquides ou encore correcteurs de couleur, il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les types de peaux. Que vous cherchiez une correction très couvrante ou une petite touche pour sublimer votre teint, Paraselection vous guide pour faire le meilleur choix et utiliser correctement ce produit miracle.

Votre illuminateur au quotidien

Plus efficace et plus discret que le fond de teint, le correcteur, également appelé concealer, permet de corriger, de parfaire et d’illuminer instantanément le teint. Utilisées correctement en fonction des imperfections à atténuer, ces petites « baguettes magiques » permettent, en quelques secondes, de dissimuler tous les défauts cutanés, des cernes un peu trop marqués jusqu’aux cicatrices disgracieuses.

Proposés sous différentes textures telles qu’en crèmes, en fluides ou encore sous forme compacte, ces make-up de secours vous aident à unifier votre teint sans alourdir votre maquillage. Un peu plus épais, les correcteurs s’utilisent généralement seuls ou après le fond de teint, sur les imperfections mais également sur les zones comme le coin externe de l’œil, le sillon du nez ou encore sur le menton.

Choisir le bon correcteur

Selon la zone à corriger et en fonction de votre type de peau, vous ne choisirez pas le même correcteur. Pour déterminer avec précision le correcteur qu’il vous faut, 3 étapes sont nécessaires :

  1. Tout d’abord, déterminez la couleur exacte de votre carnation. Pour ce faire, testez le produit sur votre mâchoire, et non sur l’intérieur du poignet, trop clair par rapport à la couleur de votre visage. Il existe 3 types de carnation : teint médium, teint clair et teint mat.
  2. Déterminez la zone et l’imperfection à dissimuler : cerne, bouton, cicatrice ou encore rougeur.
  3. Découvrez les bases de la colorimétrie pour connaitre les couleurs opposées et savoir quelle teinte appliquer sur votre imperfection.

Ensuite, en fonction de votre expérience en cosmétique et de la couvrance que vous souhaitez obtenir, vous opterez pour des textures fluides ou plus compactes

  • Envie d’atténuer plusieurs défauts à la fois ? Choisissez une palette correctrice contenant plusieurs coloris. Vous aurez ainsi la possibilité de mélanger plusieurs teintes et d’ajuster le camouflage au problème à traiter.
  • Une imperfection passagère ? Le stick sera votre meilleur allié pour couvrir de petites zones. Léger, pratique et facile à utiliser, glissez-le dans votre sac et procédez à une petite retouche où et quand vous le voulez.
  • Pour une couvrance plus globale sans recourir au fond de teint, optez pour la crème correctrice en tube. Ce correcteur agit comme une base teintée pour corriger votre carnation de façon uniforme.
  • Souvent enrichi en actifs hydratants, le correcteur fluide est particulièrement recommandé pour atténuer les cernes. Pour éviter toute trace, étalez-le au pinceau ou du bout des doigts.
  • Pour agir avec précision et éviter de gaspiller le produit, utilisez les correcteurs applicateurs avec un embout pinceau. Très pratiques, ils permettent de fournir la juste dose à appliquer.
  • Aussi couvrants que les sticks, les crayons correcteurs permettent également de corriger les imperfections localisées.
  • Vous recherchez quelque chose de plus léger ? Tournez-vous alors vers la poudre correctrice. Fluide et aérienne, la poudre dépose un voile très fin sur le visage. Idéal pour corriger une peau avec peu d’imperfections.

Maitrisez votre teint par la couleur

Très utiles pour atténuer les teintes disgracieuses de notre peau, les correcteurs de couleur sont depuis quelques années une référence pour les accros de la beauté. Chaque coloris possède une action spécifique sur une imperfection ou un type de peau bien précis.

Couvrir les rougeurs

Vous souhaitez camoufler une petite cicatrice ou un petit bouton rouge ? Rien de mieux qu’un stick correcteur vert ! Complémentaire du rouge, cette couleur est parfaite pour unifier le teint et dissimuler les petites rougeurs. Ajoutez à cela une touche de correcteur beige et le tour est joué. Pour éviter l’effet plâtre, privilégiez une texture crémeuse qui se fondra plus facilement sur votre visage.

Vous souffrez de couperose ? Privilégiez alors une base de teint dans les tons menthe afin de neutraliser les rougeurs sur l’entièreté du visage. Si ce sont des desquamations que vous voulez cacher, optez plutôt pour une texture fluide et non une poudre qui pourrait assécher davantage votre épiderme.

Un super anti-cernes

Pour atténuer des cernes bleus trop prononcées, les teints clairs se tourneront vers un correcteur rose saumon. Si vos cernes sont violets, optez pour un correcteur jaune. Les peaux mates et foncées privilégieront une teinte orangée plus adaptée à leur carnation. Pour un regard splendide et lumineux, appliquez une touche d’anticernes par-dessus votre correction teintée.

Un teint lumineux

Vous souhaitez illuminer et raviver l’éclat de votre teint ? Votre peau est claire ? Misez tout sur la teinte rose. Appliquée sur la zone front, pommettes, nez et menton, cette couleur apporte fraicheur et éclat.

Une peau mate ? Privilégiez les tons orangés pour donner un coup de peps à votre visage et réduire les cernes.

Un teint jaune ? Essayez le lilas ! Notamment conseillé pour les peaux asiatiques, ce coloris illumine visiblement les peaux ternes et fatiguées. Appliquez cette teinte correctrice soit en format crème sur la zone T, soit en poudrant l’ensemble de votre visage.

Découvrez dès maintenant toute la gamme de correcteurs disponible chez Paraselection et choisissez le format qui vous convient le mieux. Que vous optiez pour une crème, un stick, un crayon ou une poudre, n’oubliez pas d’appliquer les codes couleurs et de toujours avoir la main légère.

Pour une routine « teint parfait », n’oubliez pas de bien hydrater votre peau et de la nettoyer au quotidien. Pour ce faire, découvrez nos gammes de crèmes hydratantes, sérums ainsi que nos eaux micellaires, laits démaquillants et masque visage.