Crème bleus et bosses
Crème pour les bosses : indispensable dans votre pharmacie
Avant même de savoir marcher, les bébés ne sont pas à l'abri des chocs. Les plus jeunes tiennent mal leur tête et peuvent se cogner, les risques de chute existent également. En grandissant, les enfants cherchent de plus en plus à explorer leur environnement, ce qui ne se fait pas toujours sans heurt ! Des rencontres avec un coin de table aux brûlures accidentelles, en passant par les inévitables chutes, votre tout-petit sera certainement confronté un jour ou l'autre à ce type de traumatisme bénin. D'où l'importance de garder à portée de main une crème à l'arnica pour les chocs et une pommade de soin pour bébé en cas de piqûre, brûlure, etc.
Il existe aujourd'hui de nombreuses crèmes spéciales bleus et bosses pour bébé, qui soulagent rapidement et efficacement la douleur. Disponibles sous forme du traditionnel tube ou en stick à emporter partout, ces produits sont parfaitement adaptés au soin des enfants dès leur plus jeune âge. Souvent formulés à base d'ingrédients naturels, ils sont à la fois pratiques et sans effets secondaires. Ils s'appliquent facilement et rapidement ; il ne vous reste plus ensuite qu'à faire un gros câlin à votre bébé, et tout sera rentré dans l'ordre !
L'importance d'utiliser une pommade pour les bleus de bébé
Apprendre à se tenir assis, puis à marcher, à courir ou à sauter demande à votre bébé une énergie incroyable et une concentration optimale. Ces apprentissages ne se font pas en un jour, l'équilibre ne s'acquiert pas non plus tout de suite et les chutes font partie de la vie des tout-petits. Pour autant, il n'est pas question de laisser votre enfant souffrir ! L'emploi d'une crème à l'arnica, en plus de soulager instantanément la douleur, évitera la formation d'une bosse ou d'un bleu à l'endroit du choc.
Les crèmes pour les bosses ont un double intérêt, au niveau physiologique mais aussi en matière de développement psychomoteur. En effet, un enfant qui se fait mal et dont on soulage immédiatement la douleur n'en gardera pas de traumatisme particulier. Il se remettra d'autant plus vite à explorer son univers qu'il se sentira en sécurité dans celui-ci. En utilisant une pommade pour les bleus de bébé, vous apprenez à votre tout-petit que les chocs font partie de la vie mais qu'ils ne sont pas graves. De plus, votre enfant a une totale confiance en vous : il est donc normal que vous soyez à même de le soulager lorsqu'il a mal, tout comme vous le consolez lorsqu'il est triste…
Des produits de soin adaptés aux jeunes enfants
Les laboratoires pharmaceutiques ont mis au point de nombreuses crèmes de soin pour bébé spécialement formulées, principalement à base d'ingrédients naturels. On les trouve essentiellement sous deux formes.
Les produits en tubes
Les soins pour les petits bobos des plus jeunes sont généralement disponibles en crème, en gel ou en pommade. La texture des crèmes apaise efficacement les brûlures, par exemple, et les gels amènent un effet de froid qui calme la douleur lors d'un choc ou d'une chute.
La composition des crèmes pour les bosses inclut fréquemment l'arnica, qui possède des propriétés très intéressantes en cas de traumatisme bénin. Cette plante a un effet à la fois anti-inflammatoire et antalgique, ainsi que la faculté d'éviter la formation d'ecchymoses.
Parmi les autres ingrédients couramment utilisés dans les pommades pour les bleus de bébé, on retrouve certaines huiles essentielles. Très efficaces, celles-ci peuvent cependant ne pas convenir en-dessous d'un certain âge : vérifiez bien la notice avant utilisation.
Enfin, les crèmes de soin pour bébé intègrent parfois des oligo-éléments tels que le cuivre ou le zinc, qui favorisent la réparation de la peau tout en évitant les infections en cas d'égratignure.
Les soins en sticks
Pour éviter les bleus de bébé, il convient d'appliquer au plus vite une pommade adaptée. Pratiques à emporter partout, dans le sac à langer ou même dans votre sac à main, les sticks vous permettent de soulager rapidement votre enfant où que vous soyez. Ces produits ont également toute leur place dans une trousse de premiers secours.
La composition des sticks est semblable à celle des produits en tube. Seul le conditionnement diffère.
Lors de ses nombreux apprentissages, votre enfant sera inévitablement confronté aux chocs et aux chutes. Grâce à une crème spéciale bleus et bosses pour bébé, vous pourrez le soulager efficacement, afin qu'il puisse retourner à l'aventure au plus vite !