Filtrer par

Disponibilité

Disponibilité

Prix

Prix

  • 20,00 € - 120,00 €

Pèse-personne

Filtres actifs

Suivre son poids avec précision

Lors d'un régime, par exemple, le pèse-personne sera utile pour quantifier la progression et les résultats des efforts fournis. Les modèles les plus récents, notamment les pèse-personnes électroniques, affinent de plus en plus les informations, puisqu'ils n'indiquent pas que le poids.

Quelle balance choisir ?

La plupart des modèles sont conçus pour des poids allant jusqu'à 150 kg. Si vous cherchez une balance qui va au-delà, il est conseillé de vérifier la capacité maximale avant d'acheter. En termes de matériau, vous pouvez opter pour le verre standard, le verre trempé, le plastique ou le métal, qui sont les plus couramment utilisés pour la fabrication des pèse-personnes. Le budget que vous souhaitez consacrer à votre nouvel achat va conditionner le choix d'un type de pèse-personne. Il en existe trois principaux :

  • analogique 
  • numérique ;
  • connecté.

Si vous avez un usage espacé de votre balance, afin de vérifier de temps en temps votre poids, le pèse-personne analogique suffira. Il en existe des modèles vintage, pour les amateurs du style rétro. Une balance numérique, grâce à sa précision, permettra de suivre les progrès accomplis lors d'une perte de poids ou de surveiller la stabilité de celui-ci. La balance connectée permettra quant à elle d'effectuer de nombreuses manipulations, notamment grâce à des applications dédiées.

Les balances analogiques

Ces types de pèse-personne permettent de consulter son poids, avec en général une marge d’erreur plus grande que sur un modèle numérique. Dans le haut de la gamme, ces modèles sont néanmoins équipés d'un balancier qui peut être très précis, comme ceux que l'on peut voir chez notre médecin.

Les balances numériques

Une balance numérique permet d'obtenir bien plus d'informations que le simple poids. L'appareil calcule également le pourcentage de graisse, la masse musculaire et la quantité d'eau présente dans le corps. Un écran LCD affiche les différentes données. Un pèse-personne digital peut disposer d'une fonction mémoire, qui permet de conserver la trace de tous les résultats.

Les balances connectées

Les balances connectées sont des pèse-personnes de haute technologie, s'inscrivant dans la catégorie des appareils connectés, qui sont de plus en plus en vogue. Ces balances peuvent être reliées à d'autres appareils par le Wi-Fi ou par Bluetooth, via une application. On peut utiliser son ordinateur, son smartphone ou sa tablette afin de profiter de nombreuses fonctionnalités et garder toutes les données. Par exemple, vous pouvez définir un poids cible sur votre balance, tandis qu'une application suit vos calories pour atteindre cet objectif.

La précision du poids

L'indication du poids peut être plus ou moins précise selon les modèles de pèse-personne. La plupart des balances numériques arrondissent le poids à 100 grammes, mais il existe aussi des modèles, un peu plus onéreux, qui peuvent donner des résultats encore plus exacts. Les personnes qui suivent des programmes d'amaigrissement y trouveront un intérêt, voire un encouragement dans leur démarche.

L'analyse corporelle

Grâce à une balance numérique, on peut désormais mesurer bien plus que le poids, comme dans le cas d'une balance qui calcule la masse graisseuse.

L'affichage du pourcentage de graisse

Le poids n'est qu'un indicateur parmi d'autres d'une bonne santé de l'organisme. La quantité de masse graisseuse, lorsqu'elle est élevée, peut suggérer un risque d'hypertension et de maladies cardiovasculaires.

La masse musculaire

La masse musculaire est une donnée intéressante lorsqu'on est sportif. Elle signifie que le métabolisme brûle plus de calories. Dans un régime qui inclut une activité physique importante, sans cette information, on pourra être frustré de la lenteur de la perte de poids. Or, il s'agira en réalité d'un transfert de ce dernier dans les muscles. Le corps s'affine sans forcément que le poids global baisse de façon significative.

La masse d'eau

Dans le corps, l'eau est située là où il n'y a pas de cellules adipeuses. Chez un sujet en bonne santé, cet élément représente environ 50 % du poids total d'une personne. Une masse d'eau en baisse peut donc être une indication d'un gain de graisse. L'indice de masse corporelle (IMC) nous permet de savoir si notre poids est correct (ni trop élevé, ni trop bas) par rapport à notre taille.

Véritables alliés de votre prévention santé, les > sont de plus en plus précis et sophistiqués. Pour choisir le modèle adapté à vos besoins, il est important de déterminer la fréquence d’utilisation et les informations que vous souhaitez recueillir.