Filtrer par

Disponibilité

Disponibilité

Prix

Prix

  • 9,00 € - 16,00 €

Autobronzant Bio

Filtres actifs

Pour avoir une peau dorée à tout moment

Les produits autobronzants permettent d'avoir une jolie peau dorée et bronzée à tout moment de l'année, même sans s'exposer au soleil. L'action de ces produits cosmétiques est simple ; ils contiennent tous un principe actif sous la forme d'une molécule, la dihydroxyacétone ou DHA. Au contact de l'épiderme, cet agent entraîne le brunissement de celui-ci. Ainsi, votre peau peut être bronzée à tout moment.

Les autobronzants pour le visage ou le corps se présentent sous différentes formes : crème, gel, spray, lingette, lait, comprimé ou gélule. Un autobronzant bio dore votre épiderme grâce aux actions combinées de la DHA végétale et de l'érythrulose, des actifs autobronzants naturels et issus de l'agriculture biologique. La coloration de la peau reste superficielle et dure environ trois à sept jours.

Un effet bonne mine pour toutes les peaux

L'autobronzant bio, quelle que soit sa forme, imite les effets du soleil grâce à une réaction naturelle entre la molécule DHA et la surface cutanée. Vous bénéficiez ainsi d'un teint naturellement hâlé toute l'année et d'une peau lumineuse qui vous confère un véritable effet bonne mine. Mais les atouts de l'autobronzant bio ne s'arrêtent pas là :

  • l'autobronzant est un bon compromis pour les peaux claires et sensibles qui ont tendance à rougir, voire à brûler au contact du soleil
  • il est une solution intéressante pour les peaux matures, car il permet de bronzer sans prendre une ride de plus
  • l'utilisation d'un autobronzant permet à celles qui n'ont pas le temps de profiter du soleil d'été d'avoir droit à leur bronzage estival
  • ce type de produit est également un bon moyen de prolonger le hâle des vacances et l'effet bonne mine au retour des congés
  • la DHA est une molécule obtenue par biosynthèse, à partir du sucre naturel issu de l'écorce de châtaigne ; non toxique, elle est donc sans danger pour la peau et pour la santé

Si l'autobronzant présente de nombreux avantages, il convient de rappeler qu'il se s'agit pas d'une protection solaire. En cas d'exposition, l'utilisation d'une crème solaire est vivement recommandée.

Un coup de pouce pour un effet hâlé et bronzé naturel

L'application de l'autobronzant nécessite la préparation de votre peau pour bénéficier d'un hâle durable et régulier. Le produit ayant tendance à mieux se fixer sur les peaux mortes, il est recommandé d'exfolier régulièrement votre peau pour en retirer toutes les cellules mortes et de bien hydrater votre épiderme avant et pendant la période d'application. La répartition du bronzage sera alors plus harmonieuse sur l'ensemble de votre corps.

Voici quelques gestes à réaliser pour bien appliquer votre autobronzant :

  • Les produits à appliquer directement sur l'épiderme, en crème, en gel, en spray, en lait ou en lingette, se posent sur une peau propre et sèche. Effectuez des gestes enveloppants, des extrémités vers le cœur. Pensez à réaliser une application harmonieuse et équitablement dosée sur l'ensemble de votre corps. Attendez que le produit ait bien séché avant de vous habiller.
  • Les gélules et comprimés se consomment en cure, dont la posologie est propre à chacun et doit être respectée pour arriver à un résultat harmonieux.
  • En application interne ou externe, le bronzage est progressif. Respectez le temps de cure ou effectuez plusieurs applications externes pour obtenir le résultat souhaité puis pour l'entretenir.

Comment choisir votre autobronzant bio ?

Le choix de votre autobronzant peut être effectué selon votre mode de vie et vos habitudes en matière de soin et de routine beauté. Celles et ceux qui manquent de temps pourront préférer la formule en gélules ou en comprimés ; faciles à transporter partout, ils s'avalent en un seul geste et vous évitent le rituel des applications.

Les autobronzants en application externe se présentent sous plusieurs formes pour répondre à toutes les envies. En crème bronzante, en lait ou en gel, ils s'appliquent comme des soins hydratants quotidiens, en version diluée pour vous apporter un voile hâlé progressif. Les formules en spray, en brume ou en lingette ont un effet plus rapide, voire immédiat, mais ils nécessitent une application bien uniforme sur une peau bien préparée.

Il est recommandé de distinguer l'autobronzant visage et l'autobronzant corps. La peau n'est pas la même, celle du visage est en effet plus fine et nécessite moins de produit pour atteindre un résultat équivalent. Toutefois, certaines formules allient les deux en un produit de qualité.

Enfin, certains produits s'adressent à des types de peaux spécifiques et peuvent orienter votre choix. Vous pouvez également opter pour des formulations neutres ou parfumées.

Pour avoir un joli hâle bronzé et une bonne mine toute l'année, l'autobronzant bio est un produit idéal et facile à utiliser.