Filtrer par

Disponibilité

Disponibilité

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 1,00 € - 17,00 €

Bain de bouche mauvaise haleine

Filtres actifs

Le bain de bouche, un allié contre la mauvaise haleine

La mauvaise haleine, peut être particulièrement handicapante en société. Dans la majorité des cas, elle est due à la décomposition de bactéries présentes dans votre bouche. Toutefois, elle peut être causée par d’autres facteurs tels que certains aliments ou médicaments, de mauvaises habitudes de vie ou encore des problèmes de santé ou de stress.

Pour lutter contre cette désagréable sensation, il existe des bains de bouche et des produits dhygiène bucco-dentaire adaptés. Le  bain de bouche quotidien s’utilise après chaque brossage pour parfumer et prévenir la formation de la plaque et des caries. Le modèle thérapeutique s’utilise uniquement en cas de trouble inflammatoire. Il soulage les saignements et les irritations en agissant directement contre les bactéries responsables ; contrairement au modèle quotidien destiné à prévenir, il sert à guérir l’inflammation.

Les bains de bouche contre la mauvaise haleine contiennent des actifs spécifiques capables de neutraliser les mauvaises odeurs et les facteurs en cause. Parmi ceux-ci, on retrouve l’acétate de zinc ou le diacétate de chlorhex, qui empêchent la formation de gaz malodorants.

Un produit soin et bien-être idéal pour votre hygiène bucco-dentaire

Le bain de bouche contre la mauvaise haleine agit en luttant contre les bactéries présentes dans votre bouche afin de limiter leurs actions négatives et leur dégradation. Cette dernière est la première responsable de la mauvaise odeur. Les bactéries causent également des irritations et des infections des gencives, des aphtes, des saignements, de la plaque dentaire et des caries, qui vont à leur tour engendrer une mauvaise haleine.

Le bain de bouche a pour avantage d’accéder à certains espaces inaccessibles ou difficiles à atteindre avec votre brosse à dents. Il retire la plaque dentaire et élimine les bactéries et résidus présents entre les dents, sur les gencives, sur la langue, le palais et l’intérieur des joues pour une meilleure efficacité. Propre et assainie, votre cavité buccale est débarrassée des agents responsables des odeurs causant la mauvaise haleine.

S’il ne remplace pas un brossage des dents avec une brosse à dent, le bain de bouche est un excellent complément pour parfaire le nettoyage de votre bouche. En prévention, il est utile pour éviter la formation de la plaque dentaire et limiter les causes de l’inflammation ; il est idéal après chaque brossage pour vous laisser une bouche saine à l’haleine fraiche. En soin, il soulage des irritations et des maux de bouche pour le bien-être de votre hygiène bucco-dentaire.

Une utilisation simple 

Chaque jour, après le brossage de vos dents, il est recommandé d’utiliser un bain de bouche pour parfaire le nettoyage et lutter efficacement contre la mauvaise haleine. Pour ce faire, verser 10 à 15 ml du produit dans le bouchon doseur ou dans un verre. Consultez la notice pour savoir si votre bain de bouche s’utilise pur ou dilué, afin de bénéficier pleinement de ses bienfaits. Certains modèles sont en effet déjà prêts à l’emploi et ne nécessitent pas d’ajout d’eau. Rincez la totalité de votre bouche pendant environ 30 secondes, voire une minute en cas d’infection ou d’haleine particulièrement forte. Recrachez et évitez de rincer, sauf si cela est spécifié dans votre notice.

Pour un effet optimal, n’hésitez pas à le répartir et à le faire circuler dans l’ensemble de votre bouche. Gonflez vos joues, soulevez la langue et bougez les lèvres pour lui permettre d’atteindre toutes les surfaces de la cavité buccale et tous les espaces interdentaires. C’est le meilleur moyen d’éliminer les bactéries, de soulager les inflammations et d’obtenir ainsi une haleine fraiche et agréablement parfumée. Répétez ces gestes après chaque brossage, deux à trois fois par jour, pour une meilleure efficacité.

Comment choisir votre bain de bouche ?

Tout dépend de votre besoin et de votre utilisation. Si vous souhaitez un produit dont la fonction sera de parfaire votre brossage et de lutter contre la mauvaise haleine, optez pour un bain de bouche quotidien. Si votre besoin est avant tout de traiter une infection ou une inflammation présente, choisissez un modèle thérapeutique à usage ponctuel.

Pour mieux lutter contre la mauvaise haleine, optez pour un bain de bouche rafraichissant à la menthe ou au citron pour parfumer agréablement votre bouche et éliminer les odeurs nauséabondes. Toutefois, pour une action renforcée et plus efficace à long terme, il existe des produits dits multi-tâches. Ils luttent contre les bactéries, préviennent l’apparition des irritations et la formation de la plaque dentaire. Leur action multiple agit sur tous les fronts et est plus à même de soulager l’halitose ; votre haleine est rafraichie durablement, les facteurs aggravants étant éliminés.

Le bain de bouche est un produit de votre quotidien idéal pour préserver votre hygiène bucco-dentaire et pour lutter efficacement contre la mauvaise haleine.