Creme anti rides bio

Filtres actifs

À quoi correspondent les crèmes anti rides et anti âge bio ?

Il faut bien différencier les deux types de soins : la crème anti-rides bio, et la crème anti-âge bio.La première se focalise sur le traitement des rides, elle permet de combler les rides superficielles et profondes, pour un résultat plus ou moins puissant, selon sa composition. La seconde traite les différents effets de l'âge sur la peau : le comblement des rides installées ou naissantes, la diminution des taches de vieillissement, l'amélioration de la fermeté et de l'éclat de la peau…

Pourquoi utiliser une crème anti-rides et anti-âge bio ?

Il n'est pas question de rechercher un produit miracle, mais bien un soin adapté, qui accompagnera la peau à travers ses différentes phases d'évolution.Une crème anti-rides ou une crème anti-âge bio permettra de ralentir ou d'atténuer les effets du temps sur le grain et l’apparence générale de la peau. Les cosmétiques bio ont l'atout d'être exempts de produits pétrochimiques qui sont néfastes pour l'environnement, mais aussi pour votre peau. Ces crèmes certifiées par les labels bio sont principalement composées d'huiles végétales qui sont naturellement riches en acides gras et en vitamines A et E. Ces nutriments qui sont essentiels à la régénération cellulaire sont associés à plusieurs actifs, comme l'acide hyaluronique, qui renforce l'efficacité de ces soins anti-âge bio.

Comment utiliser des produits cosmétiques bio naturels ?

Il existe différentes phases dans le développement de la peau. Chaque tranche d'âge requiert un soin adapté :

  • À partir de 20 ans : il est important d'adopter les bons gestes pour préserver la qualité de votre peau. Un bon nettoyage quotidien accompagné d'une crème hydratante bio scelleront une base saine pour l'avenir.
  • À partir de 30 ans : la régénération cellulaire ralentit, les premières rides d'expressions, et les pattes d'oies apparaissent ; c'est le moment d'opter pour un soin anti âge ou anti rides bio léger, en n'oubliant pas la zone du cou.
  • À partir de 40 ans : les rides s'installent, elles sont plus visibles, les sillons nasogéniens se marquent; il est temps de se tourner vers une crème anti rides efficace dès 40 ans, à appliquer matin et soir. Vous pourrez associer à votre soin un sérum qui amplifiera l'efficacité de vos produits.
  • À partir de 50 ans : la texture de la peau subit un changement, souvent dû à la ménopause, la peau perd en densité, le renouvellement cellulaire connaît un nouveau ralentissement, les traits s'affaissent et des taches brunes peuvent commencer à apparaître. Il est alors temps de passer à des produits cosmétiques bio plus ciblés. Pensez à une crème anti-rides adaptée aux peaux matures.
  • À partir de 60 ans et plus : la peau se fragilise, elle s'affine et devient moins dense, elle s'assèche et a besoin d'être bien nourrie. Vous pouvez continuer à utiliser, matin et soir, une crème anti-âge bio accompagnée d'une bonne hydratation quotidienne et d'une protection anti UV, comme une crème solaire bio. Pensez aussi à vous faire plaisir au travers de cosmétiques bio à base de produits naturels qui vous procureront du confort et du bien-être au quotidien.

Comment choisir ses produits cosmétiques bio?

En tout premier lieu, il est essentiel de bien adapter votre soin bio à votre peau. Vous devez connaître votre type de peau : est-elle à tendance sèche ? Ou plutôt grasse ? Mixte ? Sensible ? Ou peut-être atopique ? Il existe des soins adaptés pour chaque type de peau. Vous devez ensuite définir quelle zone vous souhaitez traiter : le visage entier ? Le contour des yeux et des lèvres ? Le cou ?Une fois tous ces critères définis, vous pouvez composer une routine de soins bio quotidienne pour accompagner votre peau en douceur dans toutes les phases de votre vie.

Les produits cosmétiques bio naturels sont en plein essor. Il existe une large gamme de soins sur le marché qui vous permettra de trouver la crème anti-âge et la crème anti-rides adaptées à vos besoins et à vos envies.