Amincissant

Filtres actifs

Pourquoi la graisse s’accumule-t-elle au niveau des cuisses ?

Bien que les rondeurs au niveau des jambes soient souvent l'apanage des femmes, elles peuvent aussi se retrouver chez les hommes, lorsqu'elles résultent d’un déséquilibre alimentaire. C'est le cas lorsque la quantité d’énergie absorbée par le biais de nourriture est plus importante que les besoins de l’organisme, et que ce dernier stocke alors les graisses en trop pour constituer des réserves.

Chez la femme, c’est dans les cuisses, les hanches et les fesses que se situent la majorité des réserves graisseuses. En effet, ces parties du corps féminin constituent des emplacements de choix pour le stockage de l’énergie en cas de grossesse ou d’allaitement. De ce fait, les dépôts graisseux qui se trouvent dans la partie inférieure du corps sont plus difficiles à éliminer en raison du rôle déterminant qu’ils jouent dans la maternité.

La présence d’amas graisseux au niveau des jambes peut également provenir d’un dérèglement hormonal, de l’hérédité, d’un problème de rétention d’eau ou encore d’un trouble de la circulation sanguine. Les symptômes qui en résultent peuvent alors se manifester individuellement ou se combiner entre eux. Il peut s'agir :

  • de l’apparition de cellulite
  • d'une sensation de jambes lourdes parfois accompagnée de douleurs
  • du développement d’un amas graisseux au niveau des hanches et du bassin, que l'on appelle communément « culotte de cheval »
  • de la formation d’œdèmes se traduisant par des jambes gonflées

Quelques conseils pour des jambes fines et légères

Les capitons et l’excès de tissus adipeux au niveau des jambes sont souvent difficiles à déloger. Cependant, une bonne hygiène de vie et des gestes adaptés peuvent contribuer à éviter le stockage des graisses, atténuer la peau d’orange, affiner les jambes et lutter contre les sensations de jambes lourdes. Voici quelques recommandations pour vous aider à retrouver une silhouette harmonieuse :

  • Essayez d'adapter votre alimentation en fonction de votre activité physique. L'idéal étant de ne consommer que ce dont votre corps a besoin pour fonctionner.
  • Limitez votre consommation de matière grasse en optant, par exemple, pour des produits allégés.
  • Adoptez une alimentation riche en fibres afin de stimuler votre transit intestinal et limiter vos apports caloriques.
  • Hydratez-vous en buvant au minimum 1.5 litres d'eau par jour afin de limiter la rétention d’eau et favoriser l’élimination des toxines.
  • Pratiquez des sports qui peuvent vous aider à muscler et affiner vos jambes, tels que la natation, le vélo, la danse ou encore la course à pied.
  • Optez pour le massage lymphatique qui stimule la circulation de la lymphe dans les jambes, favorise l’élimination des toxines et active la circulation sanguine
  • Terminez votre douche par un jet d’eau froide sur les jambes afin d'activer la circulation sanguine et de raffermir votre peau.

Un large choix de produits amincissants pour les jambes

Il existe une large gamme de produits amincissants qui peuvent vous aider à venir à bout des rondeurs et de la cellulite, à affiner votre silhouette et à retrouver des jambes légères.

Les compléments alimentaires

Dotés de propriétés drainantes, brûle-graisses ou encore vasotoniques, les compléments alimentaires pour jambes légères favorisent le drainage lymphatique, accélèrent la combustion des graisses, activent la circulation sanguine et luttent contre la rétention d’eau. À base de vigne rouge, thé vert, pépins de raisin ou encore d’ananas, ils soulagent les sensations de jambes lourdes, contribuent à la réduction de la masse graisseuse et luttent contre la peau d’orange.

Les soins cutanés

Sous forme d’huile de massage, de crème amincissante, de gel ou encore de spray, les soins amincissants sont enrichis en caféine, en guarana ou encore en algues marines. Ils possèdent une action drainante et raffermissante pour venir à bout des capitons incrustés et améliorer l’aspect de la peau. Les soins amincissants s’utilisent en massages pour une plus grande efficacité. Vous pouvez par exemple utiliser la méthode du palper-rouler pour déloger les amas graisseux, ou bien appliquer votre soin en massage lymphatique pour soulager les œdèmes et combattre l’insuffisance veineuse.

Les huiles essentielles et les tisanes

Il existe de nombreuses plantes aux propriétés détoxifiantes, veinotoniques ou encore anti-inflammatoires qui permettent d'améliorer le confort des jambes. Utilisés en solution buvable, en application locale ou en infusion, les extraits de citron, de coriandre ou bien de pamplemousse sont indiqués pour traiter les problèmes de jambes gonflées et douloureuses.

Les accessoires amincissants et anti-cellulite

Pour vous aider à affiner vos cuisses, lutter contre la peau d’orange et les sensations de jambes lourdes, il existe de nombreux accessoires aux effets gainant, anti-cellulite et anti-rétention d’eau. Parmi eux, le collant amincissant contribue à sculpter vos jambes et affiner votre silhouette. La ventouse anti-cellulite est, quant à elle, efficace pour détruire les capitons, raffermir les cuisses et améliorer l’aspect de la peau.

Les amas graisseux et la cellulite logés sur les jambes proviennent généralement d’une mauvaise circulation sanguine ou d’un problème de rétention d’eau. Pour retrouver des jambes fines et légères, il est conseillé d'utiliser des soins aux propriétés drainantes et raffermissantes.