Filtrer par

Disponibilité

Disponibilité

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 3,00 € - 10,00 €

Spray haleine

Filtres actifs

Les causes et la solution à l’halitose

Hygiène de vie et origine des bactéries

Dans la plupart des cas, la mauvaise haleine est le résultat de l'émission de composés soufrés volatils par des bactéries anaérobies. Ces bactéries n’utilisent ni air ni oxygène pour se développer, elles prolifèrent donc parfaitement dans un corps mal hydraté.

Une mauvaise haleine provient généralement d’une alimentation trop riche (ail, oignon, fromage, charcuterie, alcool, café, etc.), du tabagisme, d’une trop faible consommation d’eau ou encore de différents problèmes liés à la bouche et aux dents (rhinite, bronchite, caries, insuffisance de mastication, etc.). La mauvaise haleine peut également être la conséquence d'une mauvaise hygiène bucco-dentaire.

Une formule à base d’éléments naturels

Pour les personnes concernées par l’halitose, le spray haleine fraîche est une solution efficace qui lutte contre les bactéries et rafraîchit votre haleine. Ne soyez plus jamais embarrassé lors de vos rendez-vous professionnels et personnels à cause d’un problème de mauvaise haleine.

Le spray haleine fraîche est un pulvérisateur qui aide à obtenir une haleine saine. C’est une solution naturelle qui utilise différentes  huiles essentielles et extraits de plante, comme la menthe, le thé vert ou le persil. Ces herbacés utilisés depuis des siècles ont des propriétés rafraîchissantes, hydratantes et conservent des arômes puissants qui permettent de lutter contre l’halitose. Vous pouvez également trouver des produits à base de cannelle, de thym ou encore de miel, tout aussi efficaces, mais avec des goûts différents.

Des propriétés antibactériennes qui luttent contre les mauvaises odeurs

Les bactéries anaérobies se développent pour la plupart sur la langue. Elles sont d’ailleurs présentes naturellement dans la cavité buccale, mais leur prolifération provoque un dessèchement de la bouche, principale cause de l’halitose. Pour cette raison, le spray haleine fraîche contient aussi de la chlorhexidine, qui a des propriétés antibactériennes et antimicrobiennes et qui agit comme un antiseptique. On retrouve également du zinc gluconate qui opère en profondeur pour masquer et réduire sensiblement les mauvaises odeurs buccales.

Un spray discret et facile à transporter

Le reflex d’après déjeuner

Souvent proposé en format de poche, le spray pour haleine vous accompagne partout. Facile à transporter et discret, il peut être dissimulé dans un sac, dans la voiture ou dans le fond d’un tiroir de bureau, prêt à être utilisé à tout moment.

Il est judicieux de garder le pulvérisateur à portée de main car l’halitose peut se manifester à tout moment, ce qui peut s’avérer très gênant selon la situation. Il se rendra indispensable en fin de repas. En effet, les soucis de mauvaise haleine apparaissent souvent après un repas trop riche : les bactéries responsables provoquent la décomposition des protéines contenues dans les résidus alimentaires et génèrent des composés soufrés volatils.

Une utilisation simple de longue durée

L’utilisation du spray haleine fraîche est très facile et varie très peu selon les modèles. Généralement, il suffit de 2 ou 3 pulvérisations dans la bouche, sur la langue et dans la gorge pour qu'il fasse effet. Vous pouvez utiliser le spray haleine fraîche après chaque repas, mais aussi dès que vous estimez le moment opportun. Par exemple, juste avant un entretien professionnel ou un rendez-vous. L’effet se produit immédiatement et la solution agit durablement pendant environ 3 heures.

Comment choisir son spray haleine fraîche

Le premier critère à prendre en compte est le goût. Les huiles essentielles et les extraits de plantes utilisés en modifieront directement la saveur. Ceux qui aiment avoir une sensation de grande fraîcheur dans la bouche peuvent se tourner vers des compositions à base de menthe douce ou forte. Le thé vert et le persil contenteront probablement les personnes qui apprécient des arômes un peu plus discrets, mais tout aussi efficaces contre la mauvaise haleine.

Certaines solutions contenant de l’alcool sont réputées très puissantes pour lutter contre les bactéries responsables de l’halitose, mais elles peuvent également donner lieu à des contre-indications (femmes enceintes, allergies, intolérances, etc.).

Avant d’utiliser le spray haleine fraîche, n'oubliez pas de consulter attentivement la notice. Prenez conseil auprès de votre médecin si le problème persiste.