Liste des produits de la marque Lansinoh
Spécialiste de l'allaitement
Depuis 1984, Lansinoh propose aux femmes qui choisissent d’allaiter des gammes de produits élaborés pour les soutenir dans leur quotidien. Elle met à leur disposition des accessoires facilitant notamment l’extraction et la conservation du lait.
Les origines et les valeurs de Lansinoh
Cette marque, qui existe depuis plus de 30 ans, œuvre en faveur de l’allaitement maternel en prodiguant des conseils aux mères. Elle élabore des produits et des accessoires qui aident les mères allaitantes à prendre soin d’elles, à tirer leur lait, à le conserver et à nourrir leur bébé.
Lansinoh a été fondée par Resheda Hagen, à Portland dans l’Oregon. Cette jeune femme décidait d’allaiter son premier enfant mais faillit renoncer à cause de douleurs aux mamelons. Sur les conseils de la Leche League, association pour le soutien à l’allaitement maternel, elle chercha à se procurer de la lanoline. Cependant, à l’époque, cette graisse de laine n’était disponible que pour les professionnels de santé. Soulagée grâce à la lanoline fournie par son mari médecin, Resheda Hagen continua son allaitement. Par la suite, elle décida de créer sa société afin de proposer aux mères allaitantes de la lanoline pure.
La marque Lansinoh est consciente que les mères souhaitant allaiter peuvent faire face à des difficultés. Elle les encourage afin qu’elles puissent établir et maintenir le lien unique créé avec leur bébé lors de l’allaitement maternel.
Des formulations et des matériaux respectant mères et bébés
Lansinoh veille au bien-être et à la sécurité des mères allaitantes et de leurs bébés. Elle les accompagne dans leur vie quotidienne, depuis la première tétée jusqu’à la diversification alimentaire du nourrisson.
Cette marque formule sa crème pour mamelons sensibles à base de lanoline pure, sans conservateurs, additifs, parabènes ou composants chimiques. Elle est à la fois inodore, incolore et hypoallergénique. Il n’est donc pas nécessaire de l’enlever avant d’allaiter, pour le plus grand confort de la mère et du bébé.
L’ensemble des produits de Lansinoh sont fabriqués avec des matériaux spécifiques qui assurent une utilisation sans risque. Ils ne contiennent pas de bisphénol A (BPA), de bisphénol S (BPS), ni aucune substance susceptible de contaminer le lait.
Des gammes de produits et d’accessoires favorisant l’allaitement
Des crèmes et des coussinets pour prendre soin des mères allaitantes
Lansinoh a conçu des accessoires qui facilitent le déroulement de l’allaitement :
- des crèmes à la lanoline pour apaiser les mamelons sensibles
- des coussinets jetables et absorbants
- des coussinets à utiliser à froid pour soulager les engorgements, ou après chauffage pour aider à extraire le lait
- des bouts de sein et une poire pour mamelons afin que le bébé se nourrisse sans difficulté
Des appareils efficaces et confortables pour tirer le lait
Les tire-laits Lansinoh® combinent discrétion, simplicité d’utilisation et praticité :
- le modèle manuel, léger et autonome, peut être utilisé d’une seule main grâce à sa poignée ergonomique
- l’appareil électrique simple, fonctionnant sur secteur ou avec des piles, reproduit la succion du nourrisson pendant la tétée avec une première phase de stimulation suivie d’une seconde phase d’extraction
- le modèle électrique 2 en 1, qui possède deux phases de succion et trois vitesses, permet d’extraire le lait en mode simple ou double
Des accessoires sûrs et pratiques pour conserver le lait
Lorsque les mères tirent leur lait, elles ont besoin de récipients adaptés pour le garder. Lansinoh a développé une gamme de pots et de sachets étudiés pour conserver le lait maternel de manière optimale. Étanches, ils sont compatibles avec les tire-lait et les tétines de la marque. Ils sont conçus pour être placés au réfrigérateur ou au congélateur.
Les pots sont faciles à remplir grâce à leur large col, et peuvent être placés dans le lave-vaisselle. Fabriqués sans plastique, les sachets pré-stérilisés sont dotés d’un zip renforcé et d’une étiquette pour noter la date d’extraction du lait.
Des biberons adaptés pour nourrir votre bébé
Une fois le lait extrait et conservé, l’un des parents peut nourrir le bébé avec un biberon Lansinoh® et sa tétine péristaltique. Spécifiquement étudiée afin que la langue du nourrisson puisse réaliser un mouvement ondulatoire, dit péristaltique, cette tétine pour bébé est donc favorable au développement oral naturel du nourrisson.
Vous allaitez votre bébé ou vous envisagez de le faire prochainement ? Découvrez les accessoires de la marque Lansinoh, créés pour faciliter la mise au sein du nourrisson ainsi que l’extraction, la conservation et l’utilisation de votre lait.