Nesivine

Oups

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.

Une gamme des laboratoires Merck

La gamme Nesivine est commercialisée par le groupe Merck. Devenus la plus ancienne entreprise pharmaceutique au monde, les laboratoires Merck œuvrent au service de la santé du consommateur depuis le 17e siècle. Poussés par la curiosité et l’altruisme, ils améliorent le quotidien de nombreuses personnes en leur donnant accès à des produits destinés à la médication familiale.

En France, 91 % des gens interrogés s’estiment capables de gérer seuls leurs petits soucis de santé. C’est pour leur offrir une réponse efficace et inoffensive que Merck a développé sa branche Merck Consumer Healthcare spécialisée dans l’automédication.

Issue de l’expertise des chercheurs de la marque, la gamme Nesivine se compose d’un spray et de gouttes pour le nez adressés aux adultes et aux bébés. Parfaits en cas de rhume, ils soulagent durablement les inflammations des sinus et l’obstruction nasale.

Des formules qui agissent directement sur la muqueuse nasale

Très fréquents, les rhumes et rhinites entraînent des symptômes d’inconfort qui peuvent rapidement altérer la qualité de vie de la personne qui en est atteinte. La sensation de nez bouché, l’écoulement nasal et les maux de tête engendrés par des sinus enflammés ne traduisent pas de notion de gravité particulière, mais sont souvent handicapants, voire obsédants.

Ces symptômes sont dus à une réaction de la muqueuse qui tapisse les fosses nasales face aux agressions microbiennes. Irritée, elle se met à gonfler et occupe plus d’espace qu’à l’accoutumée. Parallèlement, elle produit du mucus en excès pour se débarrasser plus facilement des virus et des bactéries. La production de mucus est un processus naturellement mis en place par l’organisme pour filtrer l’air inspiré avant qu’il n’arrive aux poumons. Son rôle est de capturer les microbes et les impuretés pour qu’ils soient ensuite éliminés par la digestion. En cas de rhume ou de rhinite, ce mécanisme s’emballe dans le but d’accélérer la guérison.

En l’absence de fièvre ou de complications, un rhume guérit généralement de lui-même en quelques jours. L’utilisation d’une solution nasale est alors particulièrement intéressante pour traiter les désagréments liés à l'irritation de la muqueuse du nez. Le spray et les gouttes Nesivine contiennent un soluté pour instillation nasale qui aide à :

  • décongestionner les muqueuses
  • respirer plus aisément
  • diminuer l’inflammation

La composition des soins Nesivine est riche en substances actives à l’origine de leurs actions :

  • L’oxymétazoline est un décongestionnant développé dans les années 60 dont l’efficacité est due à ses propriétés vasoconstrictrices. Elle réduit le calibre des vaisseaux sanguins en les faisant se contracter. Le flux sanguin est alors localement moins important et l’œdème régresse.
  • Le glycérol est un agent hydratant qui assouplit la muqueuse nasale.
  • L’eau purifiée contribue à hydrater et à faciliter le nettoyage des fosses nasales.

Avec une action qui persiste jusqu’à 12h, le spray nasal et les gouttes Nesivine sont efficaces à partir d’une seule utilisation par jour. En cas d’obstruction importante, 2 à 3 pulvérisations ou instillations quotidiennes sont également possibles.

Les produits de la gamme Nesivine

Nesivine 0,05 % spray nasal

Ce spray pour le nez renferme une solution pour pulvérisation nasale titrée à 0,05 % d’oxymétazoline. Il contribue à traiter l’obstruction nasale et l’inflammation des sinus suscitées par un rhume ou une rhinite d’origine virale ou allergique. Il a été formulé pour soigner les adultes et les enfants à partir de 7 ans.

Pour un résultat optimal, pensez à rincer le nez à l’aide d’une solution saline avant d’utiliser le spray. La dose maximale administrable est de 1 pulvérisation par narine à raison de 3 pulvérisations par jour, pendant 5 jours consécutifs au maximum. L’effet d’une pulvérisation perdure jusqu’à 12h. Ce spray est disponible en flacon de 15 ml.

Nesivine 0,01 % Baby Sine Conservans gouttes nasales

Cette solution nasale en gouttes contient 0,01 % d’oxymétazoline. Conçue sans conservateurs, elle est destinée au traitement des rhumes et rhinites chez les bébés de 0 à 2 ans. Elle remplit les mêmes missions que la formule pour adultes, mais bénéficie d’un dispositif d’administration adapté aux très jeunes enfants.

La posologie varie de 1 à 8 gouttes quotidiennes, réparties en 1 à 3 prises selon l’âge. Tout comme le spray pour adulte, l’effet de l’instillation dure jusqu’à 12h et est optimisé par un lavage préalable du nez avec une solution saline ou du sérum physiologique. Nesivine Baby existe en flacon-gouttes de 5 ml.

Précautions d’usage

Quel que soit le produit de la gamme Nesivine, il est important de ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Une utilisation excessive risque de diminuer l’efficacité de la solution et peut engendrer une augmentation du gonflement de la muqueuse nasale. Après emploi, nettoyez l’embout du pulvérisateur ou du flacon-gouttes et refermez le capuchon. Respectez un intervalle de 5 à 6 heures entre chaque administration de Nesivine.

La gamme de gouttes et de sprays pour le nez Nesivine soulage efficacement et durablement les symptômes des rhinites et des rhumes chez les adultes, les enfants et les nourrissons.