Lamelle à macher

Oups

Aucun produit disponible pour le moment

Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.

De petites friandises aux multiples bienfaits

Astucieuse déclinaison des os et des biscuits pour chien, les lamelles à mâcher participent au bien-être de votre chien grâce à une composition spécifique.

Qu’est-ce qu’une lamelle à mâcher ?

Les lamelles à mâcher sont de petites bandes alimentaires rigides élaborées à partir d’ingrédients sélectionnés pour favoriser un bon équilibre nutritionnel :

  • des protéines animales, pour un développement musculaire adéquat
  • un mélange de glucides (riz, blé, lait…) qui fournissent de l’énergie aux cellules
  • des ingrédients d’origine végétale, pour un apport optimal en vitamines et en oligo-éléments

Particulièrement appétentes, les lamelles à mâcher favorisent une prise spontanée par l’animal. Très digestes, elles présentent généralement un faible taux calorique et une excellente tolérance alimentaire. Servies comme récompense à la suite d’un exercice éducatif ou pour une simple pause gourmande, elles contribuent à améliorer le comportement canin et favorisent le rapprochement entre le chien et son maître.

Un complément alimentaire dédié à la santé bucco-dentaire

Conçues pour être longuement mastiquées, les lamelles font travailler les muscles de la mâchoire et favorisent leur renforcement. Leur texture particulière participe au bon entretien de l’hygiène bucco-dentaire de votre compagnon :

  • Elles produisent une action abrasive douce qui permet un nettoyage efficace des dents.
  • Elles aident à réduire l’apparition du tartre et l’accumulation de la plaque dentaire, réduisant la fréquence des détartrages.
  • Elles contribuent à diminuer la mauvaise haleine en favorisant le processus naturel de salivation.

Des apports nutritionnels spécifiques

Les lamelles à mâcher se déclinent sous plusieurs variétés conçues pour répondre à des besoins nutritionnels précis :

  • En version allégée, elles aident à contrôler l’appétit et à maintenir le poids de santé de votre chien.
  • Hypoallergéniques, elles contribuent à prévenir et à réduire les allergies ou les réactions d’intolérance alimentaire.
  • Soigneusement dosées, elles s’adaptent aux régimes alimentaires préconisés à la suite de certaines maladies comme l’insuffisance rénale ou les troubles gastro-intestinaux.

Choix et utilisation : deux critères essentiels

Tout comme n’importe quelle variété de friandises pour chien, les lamelles à mâcher requièrent un choix et un usage adaptés.

Le poids et l’âge

Les lamelles à mâcher doivent être choisies en fonction du poids de votre chien afin que leur apport nutritionnel soit ajusté à ses besoins alimentaires quotidiens. Veillez donc à sélectionner le bon type de lamelles selon les indications de poids spécifiées sur l’emballage du produit.

Si votre chien est encore jeune, les lamelles doivent être adaptées à son âge et à ses besoins nutritionnels. Moins dures qu’un os pour chien, les friandises pour le chiot sont parfaitement adaptées au pouvoir de mastication encore faible des jeunes chiens, aident à développer leurs sensations gustatives et facilitent la phase d’apprentissage canine.

Comment bien utiliser les lamelles à mâcher ?

L’utilisation des lamelles à mâcher nécessite certains gestes simples destinés à faire profiter votre chien de tous les bienfaits de cette friandise :

  • Privilégiez une distribution en fin de repas : la lamelle jouera ainsi le rôle d’une brosse à dents en permettant un nettoyage efficace de la dentition.
  • Selon le nombre de lamelles distribuées quotidiennement, pensez à diminuez proportionnellement la quantité de nourriture journalière.
  • Lors de la distribution des lamelles, laissez toujours un bol d’eau fraîche à disposition de votre animal.

Si les lamelles à mâcher peuvent tenir lieu de récompense occasionnelle, attendez-vous à ce que votre compagnon la réclame régulièrement ! Une utilisation quotidienne est tout à fait possible à condition de respecter une distribution journalière raisonnable. Les lamelles à mâcher ne remplacent pas un vrai repas équilibré : il est essentiel de continuer à administrer chaque jour à votre compagnon une nourriture pour chien adaptée.

Avec les lamelles à mâcher, entretenez la santé bucco-dentaire et l’équilibre nutritionnel de votre chien tout en lui offrant un précieux instant de plaisir gustatif !