Liste des produits de la marque Thermacare

Thermacare, la chaleur contre les douleurs

Thermacare est une marque qui propose des patchs chauffants pour soulager les douleurs musculaires et articulaires. Ses produits agissent naturellement en diffusant de la chaleur sur les zones concernées, selon une technologique brevetée par la marque. Thermacare a développé trois types de patchs, des produits non médicamenteux.

Filtres actifs

Une marque des laboratoires Pfizer

Thermacare est aujourd’hui une marque des laboratoires Pfizer, fondés à New York en 1849, implantés en Europe depuis 1954. Ce groupe est leader mondial de la vente de médicaments et du secteur biopharmaceutique. Thermacare fait partie des produits proposés en automédication, destinés à soulager les douleurs et à améliorer le bien-être des patients.

Les bienfaits des patchs chauffants

La marque Thermacare s’est développée autour d’une gamme de produits unique, en l’occurrence celle des patchs chauffants. Le principe est simple : la chaleur délivrée par les patchs cible les douleurs musculaires et articulaires, et soulage les personnes qui en souffrent. Elle agit en profondeur dans la fibre musculaire et déclenche une réaction naturelle :

  • augmentation de la circulation sanguine
  • meilleure oxygénation des tissus
  • accélération de l’élimination des toxines
  • diminution de la transmission des messages nerveux

Le soin par la chaleur, ou thermothérapie, est particulièrement recommandé en cas de douleurs musculaires, de types crampes, contractures et courbatures. La chaleur soulage également des douleurs chroniques dues à des pathologies comme les tendinites ou l’arthrose. À contrario, des douleurs provoquées des inflammations, des contusions ou des hématomes doivent être traitées par le froid, ou cryothérapie.

Garantis sans médicaments, les patchs Thermacare ont été testés cliniquement et font l’objet d’une technologie brevetée. Le fer contenu dans les alvéoles des patchs devient thermoactif au contact de l’oxygène. Il procure alors une chaleur constante, à 40°, pendant au moins 8 heures.

Une gamme pour soulager les douleurs

Les patchs Thermacare ont été conçus pour présenter une forme ergonomique et pour offrir une grande simplicité d’utilisation. Leur application est facile et rapide, ils épousent les lignes du corps pour permettre à chacun de conserver sa liberté de mouvement. Discrets, ils sont également inodores et invisibles sous les vêtements.

Aujourd’hui, la gamme Thermacare est composée de trois produits fonctionnant selon le même principe de thermothérapie.

Le patch multizones

Le patch autochauffant multizone Thermacare adopte un format en croix pour pouvoir s’appliquer sur toutes les parties du corps : bras, dos, mollets, chevilles, etc. Il se fixe avec quatre points adhésifs et délivre une chaleur constante durant 8 heures grâce à ses six alvéoles. Une fois le patch en place, il est recommandé de ne pas ajouter de bandage et de porter des vêtements amples.

En appliquant un patch Thermacare sur le genou, celui-ci va cibler une douleur de type gonalgie, qui peut être d’origine mécanique ou inflammatoire. La chaleur dégagée par les alvéoles pourra également soulager rapidement une crampe musculaire au mollet ou une tendinite du coude.

La ceinture pour le dos

Pour soulager une douleur en bas du dos, la marque Thermacare a conçu un patch en forme de ceinture chauffante, ajustable grâce à des scratchs. Aux 8 heures de chaleur délivrées durant le port de ce produit, s’ajoutent 8 autres heures de soulagement après le retrait du patch.

Le mal de dos, dont déclarent souffrir 80% des adultes, prend des noms divers (lumbago, lombalgie, dorsalgie, tour de rein…) et peut avoir des causes tout aussi variées. Celles-ci le plus souvent d’origine mécanique : traumatismes, faux mouvements, mauvaises postures ou gestes répétitifs. Les patchs Thermacare sont indiqués pour une utilisation ponctuelle, toute douleur persistante doit faire l’objet d’une consultation médicale.

Pour la nuque, l’épaule et le poignet

Le patch Thermacare Nuque, épaule et poignet va soulager les douleurs provoquées par un torticolis, une contraction musculaire ou encore une entorse bénigne. En appliquant un patch chauffant sur le cou, par exemple, il est possible de soulager une cervicalgie, douleur généralement provoquée par une posture inadaptée, par de l’arthrose cervicale ou par des facteurs psychologiques tels que le stress. Des problèmes articulaires, tendineux ou nerveux sont pour leur part à l’origine des douleurs à l’épaule. De son côté, le poignet peut souffrir d’un phénomène de torsion ou de compression d’un nerf – c’est le syndrome du canal carpien.

Quelques précautions à prendre

Les produits de la marque Thermacare conviennent à tous les publics, à partir de 12 ans, sauf exception. Les personnes diabétiques, celles souffrant de maladies cardiaques, de troubles respiratoires ou d’arthrite rhumatoïde, ainsi que les femmes enceintes, ne doivent pas utiliser les patchs chauffants sans un avis médical préalable.

Attention, lors de l'utilisation, à ne pas déchirer les alvéoles : les cellules chauffantes, qui contiennent chacune 2 gr de fer, ne doivent pas entrer en contact avec la peau ou les yeux. Enfin, si la chaleur est trop intense ou si des cloques apparaissent, il est toujours possible de porter la bande chauffante par-dessus un vêtement.

Les patchs autochauffants Thermacare sont conçus pour soulager des douleurs musculaires et tendineuses sur différentes parties du corps par la seule action de la chaleur. Leur action dure de 8 à 16 heures.