Liste des produits de la marque Excilor

Des soins pour prévenir et traiter les infections des pieds

Grâce à des recherches de pointe et à des tests cliniques, Excilor élabore des soins à action ciblée contre les mycoses des ongles, également appelées onchymycoses. Performants et pratiques, ils s'utilisent facilement à domicile, pour éviter l'apparition d'infections ou pour favoriser la guérison.

Filtres actifs

Une marque jeune et dynamique avec une vocation d'excellence

La marque Exclior est née de la volonté d'innovation de la jeune société belge JeCare, créée en 2010. L'entreprise souhaite proposer des solutions d'automédication performantes et pratiques à des prix abordables. Constatant que peu de produits étaient disponibles pour le traitement des mycoses, malgré une forte demande des consommateurs, les fondateurs de JeCare ont développé une marque dédiée à ces problématiques : Excilor. Grâce à un important travail de recherche, différents soins dont l'efficacité a été cliniquement démontrée sur un panel de personnes sont mis au point. La devise d'Excilor illustre parfaitement cet esprit novateur et cette rigueur scientifique : « L'excellence dans le traitement et le soin des pieds ».

En 2012, l'entreprise JeCare est rachetée par Vemedia BV, un groupe pharmaceutique néerlandais réputé à l'international dont l'histoire remonte à 1961. Prometteuse, la jeune marque Excilor devient rapidement une référence dans le domaine des soins des pieds. Elle fait aujourd'hui partie des leaders dans ce secteur dans plusieurs pays d'Europe, comme la Belgique, l'Italie et le Royaume-Uni. Les produits Excilor sont distribués dans plusieurs dizaines de pays.

Une expertise reconnue dans le secteur des onchymycoses

La marque a fait le choix de se spécialiser dans le secteur des soins et des crèmes antifongiques. Elle propose aussi des produits préventifs, permettant de réduire les risques de mycoses. Excilor a su se construire en quelques années une solide réputation dans la prévention et le traitement des mycoses des orteils.

Les produits Excilor sont connus pour leur action rapide, leur facilité d'utilisation et leur innocuité. Ils s'appuient sur deux technologies protégées pour lutter contre les mycoses des ongles de pieds. Grâce à la technologie TransActive™, les substances actives déposées à la surface de l'ongle se diffusent entre les différentes couches kératiniques et jusqu'à la peau sous-jacente. La technologie Invisiblock™ désigne un procédé filmogène qui permet de créer une fine pellicule sur la peau du pied. Cette enveloppe protectrice a pour objectif d'empêcher l'infection par des virus, des bactéries ou des champignons et d'inhiber la prolifération des agents pathogènes déjà présents.

Des produits pour soigner et protéger les pieds

Excilor propose deux types de produits : les traitements mycose à visée curative, pour guérir les mycoses en cours de développement, et les soins préventifs, pour limiter les risques d'infections.

Lutter contre les mycoses des ongles

Les mycoses des ongles, relativement fréquentes, se manifestent par des modifications de la résistance et de la couleur de l'ongle. Ce sont des infections fongiques, c'est-à-dire causées par des champignons. Au fur et à mesure de leur développement, ces champignons microscopiques dégradent la kératine, le principal constituant de l'ongle. Selon les cas, cela peut se traduire par une opacification de l'ongle, un jaunissement, l'apparition de taches blanches ou encore un effritement progressif.

Les traitements anti-mycoses Excilor s'appuient sur la technologie TransActive™, qui permet à la solution de pénétrer dans toute l'épaisseur de l'ongle pour agir de l'intérieur. Ils sont conçus pour :

  • stopper la prolifération et la propagation des champignons responsables des mycoses des ongles, les dermatophytes
  • soutenir les mécanismes de cicatrisation des tissus abîmés
  • améliorer rapidement l'aspect de l'ongle
  • former un film protecteur pour éviter de nouvelles infections, favorisées par les lésions existantes
  • stimuler la repousse de l'ongle sain

Ces soins sont formulés sans paraben. Conditionnés sous la forme de stylets ou de vernis anti-mycose dans des flacons avec des pinceaux applicateurs, ils se déposent directement sur l'ongle et sur la peau située à l'avant de l'orteil, sous l'ongle. Il n'est pas nécessaire de limer l'ongle. Avec 2 applications par jour, les premiers résultats sont généralement visibles dès 2 semaines d'utilisation.

Éviter les infections virales, bactériennes et fongiques

Les sprays protecteurs inhibent le développement des papillomavirus humains, ou VPH et des champignons dermatophytes, afin de prévenir plusieurs troubles dermatologiques :

  • les verrues plantaires causées par le VPH
  • les mycoses des orteils, aussi appelées le pied d'athlète
  • les mycoses des ongles, ou onchymycoses

Grâce à la technologie Invisiblock™, le produit se fige en quelques secondes après avoir été vaporisé sur la plante du pied, les ongles et les orteils pour former un film souple et mince. Il ne gêne pas les mouvements et empêche physiquement l'intrusion des agents pathogènes dans la peau et les ongles.

La marque Excilor, spécialisée dans le soin des pieds et les mycoses des ongles, propose des produits efficaces, faciles à utiliser à domicile. Ils permettent de traiter les infections fongiques déjà installées, mais aussi de limiter les risques de contamination microbienne pour prévenir les mycoses et les verrues.