Liste des produits de la marque Théa

Tout pour votre confort oculaire

Le laboratoire Théa est un leader mondial de l’ophtalmologie. Cette entreprise française, basée en Auvergne, est à la pointe de l’innovation en matière de sécheresse oculaire. Ses spécialités sont à la fois efficaces, fiables et faciles à utiliser. Des solutions existent pour apporter un soulagement immédiat et protéger durablement la surface de l’œil.

Filtres actifs

Un expert mondial de l’ophtalmologie et de la fatigue oculaire

Le laboratoire Théa est avant tout le fruit d’une grande aventure familiale initiée il y a plus de 150 ans par Paul Chibret, médecin militaire. Grâce au travail passionné de 5 générations d’experts en ophtalmologie, la petite entreprise auvergnate est devenue un grand groupe international. Le laboratoire Théa Pharma est aujourd’hui un leader mondial en matière de recherche et d’innovation pour le bien-être des yeux. Ses dirigeants sont en contact permanent avec les plus éminents ophtalmologistes mondiaux. La firme mobilise toute son expérience technique et scientifique pour proposer des réponses toujours plus efficaces aux problèmes de fatigue ou de sécheresse oculaire. Le laboratoire Théa Pharma est très attaché à des valeurs fortes telles que l’indépendance, la réactivité et l’audace.

Une innovation permanente pour soulager les yeux secs ou fatigués

Les produits commercialisés par le laboratoire Théa sont garantis sans conservateur, de façon à éviter l’aggravation du phénomène de sécheresse oculaire et le développement d’irritations ou d’inflammations. Pour garantir une parfaite conservation des produits après l’ouverture, le laboratoire français a imaginé des flacons multidoses innovants. Ceux-ci sont d’une grande facilité d’utilisation, même pour les personnes âgées. Les flacons multidoses Abak se conservent pendant 3 mois après la première utilisation. Plusieurs autres procédés exclusifs ont fait l’objet d’un dépôt de brevet, tels que Easy Grip ou Sterifree que l’on retrouve dans plusieurs spécialités de la marque. L’objectif de ces innovations est triple :

  • protéger le capital santé de l’œil
  • faciliter l’application des gouttes et collyres
  • limiter la production de déchets

La sécheresse oculaire, également appelée syndrome de l’œil sec, peut avoir des causes multiples, notamment le vieillissement, la pollution et le travail intensif sur écran. Elle se manifeste par une production de larmes insuffisante ou de mauvaise qualité. Sa principale conséquence est une irritation chronique de l’œil, qui n’est plus protégé par le film lacrymal naturel. Les personnes touchées peuvent ressentir des picotements, cligner fréquemment des yeux ou avoir les paupières collées au réveil. À terme, ce problème peut entrainer des complications. Théa Pharma propose des solutions pour prévenir ou limiter la gêne ressentie.

Des gammes entièrement dédiées à la fatigue oculaire

Le laboratoire Théa Pharma a fait de la sécheresse oculaire l’une de ses priorités. Pour remédier à ce problème chronique, la méthode la plus courante consiste à appliquer des collyres à l’action lubrifiante, hydratante ou muco-adhésive. L’objectif est de suppléer au manque de larmes. L’avis d’un ophtalmologiste est nécessaire avant d’utiliser un collyre ou un gel contre la sécheresse ou la fatigue oculaire, de façon à vérifier qu’il n’existe aucune contre-indication ni pathologie sous-jacente. Il faut bien sûr suivre scrupuleusement les recommandations et mises en garde figurant sur les notices d’utilisation. Théa Pharma a développé plusieurs gammes de produits pour les yeux fatigués :

  • des gouttes et collyres
  • des gels
  • des capsules et comprimés

Les gouttes et collyres

Ces produits contiennent des ingrédients tels que l’acide hyaluronique, le chlorure de sodium ou les carbomères. Leur objectif est d’hydrater la surface de l’œil pour apporter un soulagement immédiat. L’action lubrifiante et protectrice des gouttes et collyres convient particulièrement aux personnes ayant les yeux secs ou fatigués. Ces produits sont généralement déconseillés aux porteurs de lentilles.

Les gels

Grâce à leur viscosité, les gels ont une durée d’action plus longue. Ils sont proposés en tubes de 10 grammes ou en packs de 10 à 60 unidoses. Leur but est de soulager les irritations et de protéger la surface de l’œil contre le dessèchement. Une unidose contient une quantité de produit suffisante pour une application sur les deux yeux. Certains gels sont compatibles avec les lentilles de contact.

Les capsules et comprimés

Théa Pharma a développé des compléments alimentaires qui interviennent en complément ou en remplacement des produits à appliquer localement. Théa Hyabak s’adresse en priorité aux personnes qui présentent des contre-indications à l’utilisation de gouttes et collyres. Ces comprimés contiennent également des vitamines, minéraux et acides gras oméga 3 et 6 qui limitent la survenue d’irritations et de sécheresse chronique. Un problème au niveau des yeux est souvent dû à l’âge ou à une alimentation déséquilibrée. C'est pourquoi un complément alimentaire riche en antioxydants tel que Nutro oméga 3 peut jouer un rôle préventif.

Le laboratoire Théa Pharma offre une expertise unique en matière de soulagement de la fatigue oculaire. Grâce à leur action hydratante et protectrice, les spécialités de la marque représentent une solution efficace et durable.