Cranberola

Filtres actifs

La gamme Cranberola développée par les laboratoires Arkopharma

Fondés en 1980 et basés en France, les laboratoires pharmaceutiques Arkopharma sont spécialisés dans la phytothérapie. Cette médecine s’appuie sur les différentes vertus des plantes et des principes actifs naturels pour alléger certains maux ou bien prendre soin de son corps. Elle s’inspire de la médecine traditionnelle asiatique et a pour avantages de limiter les effets secondaires, contrairement aux médicaments classiques.

Toutes les formules des produits Arkopharma sont donc à base d’ingrédients naturels, y compris la gamme Cranberola. Elle utilise les propriétés de plantes, comme la cranberry et la bruyère, et de sucres naturellement présents dans l’organisme et certains fruits pour combattre les infections urinaires et prévenir leur retour.

Des formulations aux principes actifs d’origine naturelle

Les infections urinaires se manifestent par des douleurs et une sensation de brûlure au cours de la miction (l’action d’uriner). Les femmes ont plus de risques d’être touchées à cause de leur anatomie : l’urètre est plus court, ce qui facilite la propagation de bactéries intestinales dans le système urinaire.

Chez la femme, l’infection urinaire la plus courante est la cystite : c’est une inflammation de la vessie due à des bactéries intestinales et une inflammation de l’urètre. Elle provoque des douleurs dans le bas-ventre, des brûlures urinaires et des envies pressantes. Chez l’homme, les infections urinaires sont plus compliquées à prévenir et se manifestent sous la forme d’une urétrite. Il s’agit d’une infection sexuellement transmissible qui peut être évitée en se protégeant lors des rapports sexuels. Boire régulièrement de l’eau permet de prévenir l’apparition de cystites ou d’urétrites en faisant travailler les reins.

Consommer un complément alimentaire, en plus de ces conseils et d’un traitement contre l’infection urinaire, est donc intéressant. C’est pourquoi la gamme Cranberola est composée de plusieurs ingrédients aux propriétés efficaces pour retrouver un confort urinaire :

  • Originaire d’Amérique du Nord, la cranberry, aussi appelée canneberge, est un fruit rouge aux vertus antioxydantes reconnues. Riche en vitamine C et en oligo-éléments, elle possède également des propriétés antiadhésives qui empêchent les bactéries nuisibles de se coller aux parois de la vessie.
  • Très répandue dans le bassin méditerranéen, la bruyère est une plante diurétique qui facilite l’évacuation de l’urine et favorise un bon fonctionnement des voies urinaires. Elle possède des propriétés antiseptiques qui permettent d’éradiquer les bactéries responsables des brûlures urinaires et de prévenir les prochaines infections.
  • Le D-mannose est un sucre présent dans des fruits et dans l’écorce de certains arbres. Il aide à combattre les bactéries responsables des infections urinaires. Il n’est en effet pas assimilable par l’organisme et est donc rejeté dans l’urine. Les bactéries ne se collent plus sur la paroi de la vessie mais se lient au d-mannose, avant d’être évacuées naturellement.

Combattre les infections urinaires et empêcher leur réapparition

Lorsque les infections urinaires reviennent fréquemment, une consultation médicale est recommandée. Si elles sont ponctuelles, ajouter un complément alimentaire à son alimentation pour lutter contre les douleurs et prévenir la réapparition d’une infection urinaire est un geste intéressant. La gamme Cranberola des laboratoires Arkopharma se compose de deux produits pour réduire les gênes urinaires.

Le complément alimentaire Cranberola

Grâce à ses extraits de canneberge, de pépins de raisins et de bruyère, le complément alimentaire Cranberola vous aide à réduire les douleurs liées à une gêne urinaire, comme une cystite ou une urétrite. Une gélule matin et soir, accompagnée d’un grand verre d’eau, vous aide également à limiter les risques de réapparition. Ce complément alimentaire existe en format soixante gélules ou bien cent vingt gélules. Il est bon de rappeler qu’un complément alimentaire ne remplace pas une alimentation variée et équilibrée ni un mode de vie sain. Il est aussi conseillé de boire un litre d’eau par jour pour favoriser un bon fonctionnement des voies urinaires.

Le complément alimentaire Cranberola Fort

Comme le complément alimentaire Cranberola, le Cranberola Fort allie les vertus antioxydantes de la cranberry et les propriétés diurétiques de la bruyère. Pour accélérer la diminution des symptômes liés à l’infection urinaire, la formule de ce complément est également riche en D-mannose, un sucre qui aide à se débarrasser des bactéries localisées dans la vessie et responsables des douleurs urinaires. Ce complément alimentaire favorise également la stimulation équilibrée des fonctions rénales. À prendre deux fois par jour, en diluant le sachet dans un grand verre d’eau, jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.

La gamme Cranberola des laboratoires Arkopharma vous propose deux compléments alimentaires riches en ingrédients naturels et efficaces pour vous aider à lutter contre les infections urinaires et limiter les risques de récidive.