Filtrer par

Disponibilité

Disponibilité

Marque

Marque

Prix

Prix

  • 5,00 € - 19,00 €

Pince à épiler

Filtres actifs

Les différents types de pinces à épiler

Une pince à épiler possède un embout métallique appelé le mors, qui peut prendre différentes formes. Le type de pince à épiler dépendra de la forme du mors, qui influencera également son usage et son efficacité sur les poils.

L’épilation des sourcils n’est pas la seule option qu’offre une pince à épiler. Elle peut servir à retoucher – voire épiler entièrement pour les plus courageux(se) – toutes les parties du corps : aisselles, maillot, ventre, jambes, moustache, barbe. Choisissez donc votre modèle selon l’endroit que vous souhaitez épiler et selon le type de poil concerné :

  • La pince biseautée ou en biais : Elle offre la meilleure précision. Son usage convient donc tout à fait à l’épilation des sourcils, d’autant que son orientation oblique épouse plus facilement la rondeur de l’arcade sourcilière. Grâce à sa précision, elle convient également pour l’épilation du maillot, l’une des zones les plus délicates du corps.
  • La pince droite ou carrée : Il s’agit de la pince la plus utilisée et la plus populaire. Elle permet d’enlever les poils les plus épais avec netteté et s’adapte à la plupart des endroits du corps. Son usage exclusivement perpendiculaire à la peau la rend moins pratique pour l’épilation des zones sensibles et étroites. Malgré ce léger inconvénient, elle reste l’outil d’épilation le plus polyvalent
  • La pince crabe : très reconnaissable à ses mors recourbés comme les pinces d’un crabe, cet outil est idéal pour épiler la zone des sourcils située entre les deux yeux, car il est capable d’agripper de petits poils fins sans les casser et permet de dégager aisément un duvet disgracieux.
  • La pince pointue : elle déloge sans mal les poils incarnés, les échardes, les épines ou les dards. Son utilisation est plus ponctuelle mais peut vous sauver la mise dans des situations délicates !
  • Les pinces à épiler professionnelles : Plus effilées que les autres, elles sont employées pour les épilations qui requièrent une très grande précision et permettent d’obtenir un rendu plus net.

En bref, adaptez toujours votre pince à l’usage que vous souhaitez en faire, le mieux étant d’avoir un modèle de chaque sorte. Vous pourrez ainsi parer à toute éventualité !

Des modèles pour tous les goûts

Longiligne, recourbée, fluo, pailletée, métallique, … Les modèles varient à l’infini ! Vous pouvez désormais accorder votre pince à épiler à votre style, car cet objet, à l’origine considéré comme austère, est aujourd’hui devenu un vrai accessoire de mode. Certaines marques en font même un objet technologique branché !

Parmi les innovations les plus utiles, la pince à épiler lumineuse équipée d’une petite lampe LED vous permet de passer chaque zone de votre corps au peigne fin. Même à contre-jour, elle éclaire la peau et vous permet de repérer le moindre poil. Elle est donc particulièrement indiquée pour les épilations très précises, ou pour les endroits possédant des poils très petits et très fins qui passent souvent inaperçus.

Manier sa pince à épiler : tout un art !

Voici quelques conseils pour une épilation réussie :

  • L’idéal est de réaliser un gommage la veille de l’épilation pour débarrasser l’épiderme des peaux mortes et éviter tout risque d’inflammation ou d’infection. Cette étape n’est pas indispensable, mais peut améliorer nettement le résultat de l’épilation.

  • Avant toute chose, désinfectez la zone à épiler ainsi que votre pince. Lavez soigneusement vos mains.

  • Epilez ensuite l’endroit ciblé poil par poil en prenant votre temps. Arracher le poil d’un geste trop brutal peut avoir pour conséquence de casser la fibre et provoquer des infections ou des poils incarnés. Un geste doux et lent permet en revanche d’enlever à chaque fois le bulbe.

  • Evitez également d’arracher les poils à contre-sens pour ne pas les casser et enlevez toujours vos poils en suivant le sens de la pousse. Tendez votre peau au moment de l’épilation pour faciliter le passage du bulbe et réduire ainsi la douleur.

  • N’épilez pas les poils trop petits au risque de pincer la peau et d’irriter le bulbe : inflammation assurée !

  • Terminez en désinfectant à nouveau la zone épilée ainsi que votre pince.

  • Hydratez toujours votre peau après l’épilation avec une crème non comédogène pour réparer votre épiderme.

  • Ne prêtez jamais votre pince à épiler ! Il s’agit d’un objet personnel qui doit être désinfecté avant et après chaque utilisation pour éviter la prolifération de germes

  • Une pince à épiler peut perdre en efficacité au fil des ans, n’hésitez pas à la remplacer dès que vous constatez qu’elle accroche moins bien le poil.

  • N’employez jamais la pince à épiler près des muqueuses : non seulement son usage est bien plus douloureux sur ces zones, mais il pourrait aussi causer des lésions qui, à terme, seraient susceptibles de s’infecter.

  • N’attendez pas que tous vos poils aient repoussé pour réitérer l’épilation. Vous pouvez retoucher chaque zone tous les 2 à 3 jours.

Si vous êtes sensible à la douleur et redoutez l’épilation :

  • Epilez-vous juste après une douche chaude, qui dilatera vos pores et facilitera l’épilation

  • Ou passez un glaçon sur la zone à épiler pour atténuer sa sensibilité.

  • En cas de réaction à l’épilation (rougeurs, saignements, …) le glaçon permettra également de soulager l’épiderme et d’atténuer l’inflammation.

Vous trouverez la pince à épiler idéale chez Paraselection !