Filtrer par

Disponibilité

Disponibilité

Prix

Prix

  • 8,00 € - 11,00 €

Types de peau

Types de peau

Diaseptyl

Filtres actifs

Diaseptyl, un produit des laboratoires Ducray

Fondée en 1931, la marque Ducray a toujours orienté ses recherches vers les soins de la peau, qu’il s’agisse de ses shampooings, de ses gammes de cosmétiques ou de ses produits de parapharmacie. Spécialiste des cheveux et du cuir chevelu, le laboratoire fut d’ailleurs le premier à mettre au point des shampooings répondant à des besoins dermatologiques précis. Dans les années 1980, Ducray élabore ses premiers soins de la peau. Dans cette lignée, la marque fait son entrée sur le marché des produits de parapharmacie. Ducray travaille également en étroite collaboration avec des médecins et des pharmaciens.

Les laboratoires Ducray ont intégré à leur équipe 17 dermatologues, ainsi que 2 spécialistes en bactériologie. Cette volonté d’expertise a donné naissance en 2005 à la gamme Diaseptyl, un désinfectant pour les plaies formulé à base de chlorhexidine et surtout sans alcool. Ce produit illustre tout à fait la volonté de la marque, qui est de répondre aux besoins quotidiens de chacun en matière de soins de la peau et des cheveux, y compris en cas de lésions. Depuis lors, plébiscités par les familles, les désinfectants à base de chlorhexidine ont largement remplacé les solutions alcoolisées ou iodées dans les pharmacies domestiques. Une récente étude sur l’efficacité comparée de différents antiseptiques cutanés en milieu hospitalier a par ailleurs confirmé la primauté de la chlorhexidine sur d’autres désinfectants couramment employés.

Une gamme spécifique pour les peaux sensibles

Les produits de la gamme Diaseptyl sont des solutions antiseptiques et bactéricides à large spectre, qui ont également une action fongicide. Leur formule se base sur le digluconate de chlorhexidine, un composé chimique qui tue les micro-organismes sur la peau et contribue à assainir les plaies sans gravité. L’absence totale d’alcool dans leur composition rend leur usage idéal pour soigner les plaies des enfants, par exemple, ou pour désinfecter une peau sensible. Sans avoir un effet stérilisant, la chlorhexidine assure cependant la désinfection des plaies superficielles de manière efficace.

Chute, coupure, brûlure, éraflure : un jour ou l’autre, tout le monde peut être confronté à une blessure superficielle. Mais comment bien soigner une plaie ? Si vous avez la peau sensible ou si vous devez soigner un enfant, la tache peut vous sembler rébarbative… Cependant, avec un antiseptique doux, qui ne pique pas, le soin s’avère assez simple à réaliser.

Le nettoyage de la blessure a trois objectifs : arrêter le saignement s’il y a lieu, éviter tout risque d’infection et favoriser une bonne cicatrisation. Dans cette optique, il convient de respecter quelques règles simples en cas de plaie superficielle :

  • Commencez par nettoyer la plaie à l’eau tiède (ou froide s’il s’agit d’une brûlure), afin d’éliminer les éventuels corps étrangers tels que terre, sable, etc.
  • Il est conseillé de sécher soigneusement la blessure en la tamponnant délicatement.
  • Vous pouvez désinfecter la plaie à l’aide d’un antiseptique tel que Diaseptyl.
  • Si besoin, protégez la blessure avec un pansement ou une compresse.

Différents formats d’antiseptiques

La gamme Diaseptyl se décline sous deux formes : un spray antibactérien et une solution pour application cutanée. À ces deux produits, Pharmasimple, votre parapharmacie en ligne, a ajouté un pack de premiers secours composé du désinfectant et d’un paquet de compresses en coton Cotopads

Le spray antibactérien

D’une contenance de 125 ml, le spray antibactérien Diaseptyl est à la fois rapide à utiliser et pratique à intégrer dans une pharmacie de premiers secours. Le conditionnement en spray facilite une application précise du produit sur la plaie, tout en évitant un contact direct susceptible d’amener des germes sur la blessure. L’absence d’alcool permet quant à elle une action indolore.

La solution assainissante

Disponible en flacon de 125 ml, cet antiseptique fait partie des produits essentiels de toute pharmacie domestique. Il vous permet d’assainir aisément les plaies superficielles, même étendues. L’action de la chlorhexidine désinfecte en douceur les peaux sensibles et facilite une cicatrisation rapide. Vous pouvez l’appliquer directement sur la blessure, ou utiliser une compresse stérile ou un carré de coton non fibreux.

Le pack antiseptique + cotons Cotopads

Votre parapharmacie en ligne vous propose un lot de premiers secours composé de la solution antiseptique Diaseptyl et d’un paquet de 200 cotopads en coton. Ces derniers, de forme rectangulaire et de dimensions 8x10 cm, sont non pelucheux et donc adaptés au nettoyage des plaies. Imbibez généreusement un carré de coton avec la solution désinfectante Diaseptyl, puis procédez au nettoyage en passant doucement la compresse du milieu vers l’extérieur de la plaie.

La gamme de désinfectants Diaseptyl de ducray, spécialement formulés pour les peaux sensibles, vous permet de nettoyer les petites plaies superficielles efficacement et en douceur.