Filtrer par

Disponibilité

Disponibilité

Prix

Prix

  • 16,00 € - 17,00 €

Eponge de maquillage

Filtres actifs

Un maquillage du visage plus simple, et plus réussi !

Que ce soit avec les doigts, un pinceau ou une houppette, la pose d’un fond de teint peut s'avérer fastidieuse et délicate. Le risque est grand, en effet, de laisser apparaître des traces ou des démarcations. L'éponge de maquillage est une solution efficace et ingénieuse face à ce problème. Cet ustensile de toilette va faciliter le maquillage du teint en facilitant l'application des fonds de teint  ou des poudres, peu importe leur texture (fluides, compacts, crèmes ...) L'éponge apporte une réelle uniformité au teint, et assure une tenue de longue durée au maquillage.

Une application simplifiée

Grâce à l'éponge de maquillage, la technique d'application des soins de teint devient beaucoup plus abordable. Commencez par prélever un peu de matière sur le dos de votre main, et déposez-la ensuite sur l'éponge pour fond de teint en tapotant légèrement celle-ci contre la peau. Déposez enfin le produit sur votre visage, en le lissant avec légèreté. La matière sera ainsi estompée pour un résultat plus uniforme.

Correction et sublimation

Pour sublimer le teint, il est bon de travailler les zones sur lesquelles les imperfections apparaissent le plus souvent, et ainsi faire disparaître les rougeurs.Il s'agit typiquement du nez, du menton et du front. Pour y parvenir, il suffit de tapoter ces zones avec l'éponge pour fond de teint. En effet, celle-ci s'adapte efficacement aux creux et aux volumes du visage. Notez d’ailleurs que l'éponge est également idéale pour la pose d'un anti-cernes.

Choisissez l'éponge à maquillage qui vous convient

On distingue deux catégories d'éponges à maquillage, en fonction de leur matière. Citons tout d'abord l'éponge à maquillage en mousse : elle correspond à la première génération des éponges et reste une valeur sûre pour estomper le fond de teint et apporter un maquillage couvrant et uniforme. Sa forme ergonomique s'adapte aux creux et aux volumes du visage.

L'éponge de maquillage en latex, quant à elle, absorbe le fond de teint, ce qui oblige à presser légèrement l'éponge pour libérer la matière. Elle offre l'avantage de contrôler la quantité de produit appliqué et donc d'insister sur certaines imperfections, ou au contraire de balayer plus légèrement le visage. Cela permet d'éviter un maquillage trop lourd et voyant qui rend le teint peu harmonieux.

Le succès du beauty blender

Objet déjà culte aux États-Unis et créé par une maquilleuse de Hollywood, le beauty blender est le dernier-né des éponges de maquillage. Il est hypoallergénique, sans latex et inodore. Cet accessoire est conçu pour faciliter le maquillage du visage. Sa forme d’œuf tout à fait originale le rend facile à utiliser. Un nettoyant spécifique est d'ailleurs prévu pour le garder intact d'une utilisation à l'autre, garantissant ainsi une durée de vie plus longue.

Une application sans démarcations

La forme arrondie du beauty blender permet de supprimer les démarcations que peuvent laisser apparaître sur le visage les bords des éponges traditionnelles. Il rend possible l'application sans faille tous les produits : fonds de teint aux différentes textures (fluides, en gel ou crémeux), blush ou encore anti-cernes.

La manière de procéder est également très simple. Humidifiez tout d'abord la base ronde de l’œuf. Ensuite, déposez un peu de fond de teint sur le dos de votre main et prélevez-le avec le beauty blender. Le résultat est là : il suffit de tapoter la peau du visage pour obtenir un teint unifié en quelques secondes et sans efforts ! Par ailleurs, la forme pointue de l'accessoire permet d'atteindre des zones plus difficiles d’accès, telles que les ailes du nez ou le coin interne de l’œil.

Des modèles adaptés à toutes les matières

Le beauty blender se décline selon plusieurs couleurs, selon l'usage qui en est fait. Ainsi, le modèle rose s'utilise avec tous les produits, aussi bien liquides que crémeux ou poudreux : il est idéal pour couvrir les imperfections du visage telles que les rougeurs. Quant au beauty blender noir, il est conseillé pour déposer des matières foncées qui laisseraient des traces sur une éponge plus claire. On peut également s'en servir pour déposer des fards à paupières.

Sur le même modèle et pour le maquillage du corps, le body blender peut aussi être un achat à considérer.

Ne craignez plus de rater l'étape délicate du maquillage du teint ! Grâce à l'éponge de maquillage vous avez désormais la possibilité de créer un maquillage simplifié, uniforme et beaucoup plus durable.