Lingettes mains

Filtres actifs

En quoi consiste ce produit ?

De texture douce et lisse, la lingette est incontournable pour l'hygiène des mains. Elle est jetable, facilement transportable et ne requiert ni eau ni rinçage. En somme, elle sera votre meilleure alliée pour les gestes de nettoyage et de désinfection du quotidien.

La lingette est fréquemment utilisée en usage domestique, mais elle est aussi parfaitement indiquée pour les milieux professionnels comme l'hôtellerie, la restauration et le secteur hospitalier. Les lingettes individuelles pour mains sont également distribuées aux passagers dans les avions par certaines compagnies pour le lavage des mains avant le repas.

Les lingettes demeurent humides grâce à un procédé d’imprégnation permettant de maintenir tous les ingrédients dans le textile : il peut s'agir de désinfectant, d’eau de javel, de solvant, de parfum, de vitamine E, d'aloès... Les lingettes se déclinent sous différentes formes : lingettes pour le visage et les mains, lingettes pour les ongles, lingettes démaquillantes, lingettes pour peaux sensibles, lingettes pour bébés....

Les atouts des lingettes pour les mains

Très pratiques, les lingettes pour les mains permettent de gagner du temps et de ne pas avoir à chercher un point d'eau pour se laver les mains. Ainsi, elles sont très pratiques lors de déplacements ou de sorties en extérieur, lorsqu’il n’y a pas d’eau courante ni d’installations sanitaires disponibles.

Elles sont aussi très hygiéniques : les lingettes désinfectantes sont jetées après utilisation et n'impliquent pas d'entrer en contact avec des objets potentiellement contaminés (boutons de robinets, essuie-main...). Dans la lutte contre les virus et les bactéries, les lingettes désinfectantes peuvent ainsi faire la différence en limitant le risque de recontamination. Facile à manier, la lingette pour les mains permet de nettoyer, de désinfecter et de se rafraîchir en un seul geste, sans avoir recours à d’autres produits. La substance liquide qui imbibe une lingette individuelle agit directement sur les microbes et, selon les produits, peut libérer un parfum agréable. Les lingettes sont aussi appréciées pour le confort qu'elles offrent : elles procurent une sensation immédiate de propreté et de fraîcheur.

Grâce à tous ces avantages, les lingettes séduisent les consommateurs : chaque ménage utilise en moyenne entre sept et dix lingettes chaque semaine.

Conseils d’utilisation des lingettes pour mains

Le mode d’emploi des lingettes nettoyantes pour les mains est très intuitif, il suffit de frictionner les mains puis de jeter les lingettes. Pour optimiser leur action désinfectante, veillez à les utiliser suffisamment longtemps (au moins 20 secondes) et à atteindre tous les recoins, en particulier entre les doigts, aux pliures des articulations et sous les ongles. Il est également recommandé de bien nettoyer jusqu'au poignet.

Très efficaces pour tuer des microbes, les lingettes désinfectantes pour les mains peuvent aussi causer des irritations dans certains cas, par exemple en cas de contact avec une lésion ou avec les yeux. D'autre part, les lingettes ne sont pas indiquées pour nettoyer ou traiter des plaies et des blessures. La lotion que contient chaque lingette comporte des agents actifs dont la composition peut nuire à la guérison et à la cicatrisation de lésions.

Comment choisir des lingettes ?

L’efficacité des lingettes est directement proportionnelle à la qualité des substances imbibées dans le tissu. Lisez bien les informations de composition et d'utilisation des produits avant de faire votre choix. Si vous avez la peau sensible ou que vous êtes sujet à une allergie, privilégiez des lingettes douces, hypoallergéniques et sans parfum de synthèse. Il existe également des lingettes contenant des substances hydratantes pour la peau.

Les lingettes désinfectantes sont généralement vendues en packs fermés hermétiquement pouvant contenir quelques unités ou plusieurs dizaines de lingettes. L'emballage est un critère de choix important car ces produits peuvent perdre de leur efficacité lorsqu’ils sont exposés à l’air libre. Après un certain laps de temps, le produit perd de sa concentration et peut complètement se dessécher. D'autre part, pour votre confort d'utilisation, il est important que le paquet soit pratique à transporter, facile à ouvrir et à refermer et résistant.

La lingette pour les mains est une solution alternative simple et rapide au nettoyage à l’eau et au savon. Ce produit jetable à usage unique permet de réduire efficacement les risques de contamination de microbes dans tous types de situations.