Huile de douche

Filtres actifs

Une formulation qui offre de nombreux bienfaits

L’huile de douche se compose d’une base lavante contenant de l’eau et des tensioactifs, additionnée d’une ou de plusieurs huiles végétales. Argan, amande douce, coco, olive, avocat, elles sont reconnues pour leurs vertus hydratantes et elles contiennent des vitamines liposolubles A et E. Hautement nourrissante et exempte de silicone, l'huile de bain protège la peau en douceur. Ses corps gras nettoient l’épiderme et le débarrassent des résidus accumulés tout au long de la journée.

L’huile lavante présente bien d’autres bienfaits. Elle adoucit et apaise les peaux sensibles exposées au froid et aux frottements, elle réhydrate les épidermes fragilisés après la baignade en mer ou en piscine et elle protège de l’effet asséchant du calcaire. Enfin, sa phase huileuse forme un film protecteur qui préserve l’hydratation de la peau.

Un produit de bain pour toutes les peaux

L’huile lavante est particulièrement recommandée pour les peaux sèches et sensibles. Elle les nettoie en profondeur sans les agresser et elle protège la barrière cutanée de son film non gras. Mais, contrairement aux idées reçues, l’huile de douche ne s’adresse pas qu’à ce type de peaux. Grâce à sa composition, elle hydrate et protège l’épiderme, et  ne perturbe en rien son équilibre physiologique.

Étudiée pour répondre aux besoins de tous, l’huile de bain convient aussi bien aux peaux jeunes à problèmes, aux peaux matures, aux peaux mixtes, aux peaux grasses, aux peaux sèches qu’aux peaux sensibles. Le choix d’utiliser une huile parmi la gamme de produits pour la douche relève, de ce fait, essentiellement d’une question de goût et de sensation.

Plus facile à rincer qu’un gel ou une crème, sa texture fluide et huileuse vous laisse une agréable sensation de douceur, de souplesse et de confort tout au long de la journée.

Un soin quotidien pour chouchouter votre peau

L’huile de douche s’utilise pour la douche et le bain, tout comme les gels douche, crèmes et savons. Constituée de tensio-actifs doux et de corps gras, elle retire les résidus de pollution, la transpiration, la poussière et le sébum accumulés au cours de la journée. Ses corps gras sont particulièrement efficaces pour laver l’épiderme en profondeur sans l’agresser. Ils retiennent et décollent bien mieux les impuretés que d’autres formes de produits lavants.

Déposez une grosse noisette de produit dans la paume de votre main, sur un gant de toilette ou une rose de douche et appliquez-la sur votre corps humide en insistant sur les zones les plus sèches. Ne l’appliquez pas sur le visage, préférez un produit adapté. Rincez-vous à l’eau tiède ou fraîche et séchez votre peau.

Certaines huiles de bain spécifiques ne contiennent pas de base lavante et ne nettoient pas suffisamment la peau. Il convient de les utiliser après l’application d’un gel ou d’une crème de douche.

Comment choisir son huile de douche ?

Le choix d’une huile de douche dépend avant tout de vos besoins.

  • Les peaux sèches préféreront les formules riches en huiles. Relipidantes et nourrissantes, elles réhydratent et protègent la peau en douceur.
  • Les peaux abîmées et sensibles pourront apprécier les huiles comprenant une base lactée. Particulièrement douces, elles assouplissent l’épiderme et contiennent des actifs apaisants.
  • Les peaux grasses et mixtes favoriseront les formules classiques. Les corps gras du produit hydratent l’épiderme en douceur sans perturber son équilibre naturel.

L’huile de douche bio est également recommandée pour toutes les peaux. Dépourvue de perturbateurs endocriniens, elle respecte l’épiderme et agit en profondeur avec douceur.

Le choix d’une huile lavante peut également être influencé par son odeur. Toutes sont constituées d’huiles végétales nourrissantes et protectrices telles que la coco, l’avocat, l’amande douce ou l’argan, mais chacune a une senteur qui lui est propre, chaude, fruitée ou fleurie.

L’huile de douche est un produit de beauté et de soin idéal pour laver et hydrater votre peau. Douce et apaisante, elle prend soin de tous les épidermes.