Liste des produits de la marque Compeed

Compeed

La marque Compeed est née il y a plus de 25 ans, lorsque des soldats ont montré l'efficacité des pansements hydrocolloïdes pour protéger leurs pieds des ampoules durant les entraînements. Après ce constat, Compeed crée ses premiers pansements pour traiter les ampoules. La marque utilise cette technologie brevetée pour le soin des pieds, mais également pour accélérer la guérison des boutons de fièvre.

Filtres actifs

Des pansements pour soulager, protéger et soigner

Pour garantir un résultat optimal, Compeed conçoit ses pansements pour s'adapter aux différentes parties du pied sujettes à l'apparition d'ampoules. La tenue des pansements est également étudiée pour permettre une plus grande efficacité et assurer une parfaite étanchéité. La marque étend sa gamme de pansements pour réparer les différentes callosités qui peuvent apparaître sur les pieds telles que les cors, les oignons, les durillons et les crevasses. Son objectif est non seulement de favoriser une cicatrisation rapide et sans trace mais également de redonner du confort pour qu'il devienne possible de reprendre rapidement ses activités. Les pansements Compeed permettent ainsi de soulager la douleur induite par la blessure et de la protéger des frottements et frictions. Enfin, Compeed décide de créer des patchs utilisant la technologie hydrocolloïde pour masquer, soulager et soigner les boutons de fièvre.

La technologie hydrocolloïde

Les pansements Compeed sont tous dotés de la technologie hydrocolloïde. Cette technologie, utilisée à l'origine pour soigner des blessures graves, a été adaptée pour traiter et réparer les ampoules, les cors et autres callosités du pied, ainsi que les boutons de fièvre. Sous forme de gel intégré au pansement, les particules d'hydrocolloïdes favorisent la guérison de la plaie en évacuant les fluides de la blessure et en maintenant un taux d'humidité idéal pour faciliter le processus de cicatrisation. Le pansement gonfle et crée ainsi une couche de protection contre les frottements et les frictions, ce qui évite d'aggraver la plaie. Les pansements Compeed forment ainsi une couche protectrice qui hydrate la peau abîmée pour éviter la formation d'une croûte et donc d'une cicatrice.

Une gamme variée de pansements et de patchs

Pansements pour ampoules

Le pansement Compeed ampoules, appliqué sur la plaie permet de protéger celle-ci de tout risque d'infection. Il évite ainsi le contact de l'ampoule avec l'eau, les impuretés qui pourraient s'y déposer ou les bactéries qui pourraient s'y développer. Il crée alors un environnement propice à la cicatrisation rapide de l'ampoule. L'application du pansement permet également de soulager la douleur. Son utilisation est facile et discrète. Les pansements sont par ailleurs adaptés à la zone sur laquelle ils doivent être appliqués (orteils, talon, plante de pied) pour une meilleure tenue et donc une plus grande efficacité. Certains pansements Compeed peuvent aussi être utilisés en prévention pour protéger la peau de frottements excessifs.

Patchs invisible contre les boutons de fièvre

Le patch Compeed bouton de fièvre permet de dissimuler et de favoriser la guérison du bouton de fièvre. Une fois appliqué, il protège la plaie des infections, réduit la tension de la peau et soulage la douleur causée par le bouton. Au fur et à mesure de son action, il calme les démangeaisons et les sensations de brûlure, diminue l'enflure et atténue les rougeurs. Le patch évite également la création d'une croûte, qui peut s'avérer douloureuse. Il est transparent, donc très discret, et peut tenir en place jusqu'à 12 heures. Il est d'ailleurs possible de le maquiller pour encore plus de discrétion.

Pansements contre les cors

Le pansement Compeed cors est doté de petites alvéoles qui permettent un meilleur amortissement des pressions qui peuvent être exercées sur le cor par une chaussure, par exemple. La pression sur le cor diminue, ce qui le rend moins douloureux. L'acide salicylique contenu dans le pansement permet de faciliter la guérison en ramollissant la peau et en éliminant les cellules de peau mortes. Le pansement Compeed cors peut également être utilisé à titre de prévention.

Pansements pour les autres callosités du pied : durillons, talons crevassés, ampoules aux orteils

En plus des cors, les pansements Compeed peuvent également agir sur d'autres callosités qui peuvent abîmer le pied et rendre le port des chaussures inconfortable et douloureux. Les pansements Compeed oignons permettent de limiter les pressions et les frottements sur la zone ciblée. Les pansements Compeed durillons ont une action émolliente sur la couche de peau morte pour l'éliminer plus facilement. Les pansements Compeed crevasses aident à la cicatrisation et à l'hydratation de la zone concernée.

Compeed sticks anti-ampoules invisibles

Les sticks anti-ampoules invisibles protègent la peau des frottements des tissus et de cette façon de la formation éventuelle d'ampoules. Très résistant, ce stick anti-douleur conserve la peau dans un milieu humide naturel. Invisible, il est ultra-discret.

Pansements Compeed pour soigner l'oeil de perdrix

Pour traiter l'oeil de perdre, un cors se formant entre deux orteils dû aux frottements des pieds, la marque Compeed a mis au point des pansements qui soignent et traitent l'oeil de perdrix. Ces pansements soulagent les douleurs et protègent la peau.

Retrouvez toute la gamme de pansements et patchs Compeed sur notre parapharmacie en ligne.