Liste des produits de la marque Wartner

Wartner, le spécialiste du traitement des verrues

Une visite chez le dermatologue s’impose souvent pour faire disparaître une verrue, une excroissance disgracieuse et parfois douloureuse. Des solutions existent cependant pour traiter chez soi les verrues plantaires et les verrues vulgaires. La marque Wartner propose ainsi un liquide cryogénique et un stylo anti-verrues, aux effets rapides. 

Filtres actifs

Une marque leader dans le monde

Wartner est le leader mondial des traitements anti-verrues utilisés à domicile. Cette marque fait partie du groupe pharmaceutique Omega Pharma, fondé en 1987 en Belgique et aujourd’hui présent dans une trentaine de pays. Également commercialisés sous le nom Wartner by Cryopharma®, les produits de la marque sont des dispositifs médicaux portant le marquage CE, au titre de la réglementation des produits de santé.

Des solutions innovantes

Bien qu’inoffensives, les verrues sont des excroissances cutanées disgracieuses et parfois douloureuses. Causées par le virus HPV, ou papillomavirus humain, et favorisées par un système immunitaire affaibli, elles sont également contagieuses et touchent entre 7 et 10 % de la population. Plus fréquentes chez les enfants, les verrues disparaissent spontanément dans 50 % des cas. Mais elles peuvent aussi persister et nécessiter un traitement. Pour ce faire, la marque Wartner a développé deux solutions aussi innovantes qu’efficaces et faciles à mettre en œuvre.

La première de ces solutions est la cryothérapie, une méthode de traitement par le froid, qui congèle littéralement les verrues plantaires et les verrues vulgaires à la racine. La tumeur épidermique se détache ensuite sous une dizaine de jours, pour laisser place à une peau saine.

Wartner a par ailleurs conçu un stylo anti-verrues. Il s’agit d’un traitement sous forme de gel à base d’acide trichloracétique, dont l’action est plus rapide que l’acide salicylique souvent utilisé contre les verrues. Sur sa lancée, la marque a développé un autre stylo, destiné cette fois à éliminer les cors et autres callosités. Dans les deux cas, le traitement chimique provoque une desquamation et stimule le renouvellement cellulaire.

Des produits contre les verrues, les cors et les mycoses

Les produits anti-verrues de la marque Wartner sont destinés au grand public et permettent d’éviter des traitements médicaux plus contraignants comme le laser ou l’électrocoagulation. Ils sont adaptés aux enfants à partir de 4 ans, qui sont les plus touchés par les verrues, et s’utilisent à la maison.

Le traitement par cryothérapie

Dispositif médical de classe II A, Wartner Cryothérapie se présente sous la forme d’un aérosol avec applicateur en mousse, à poser quelques secondes sur la verrue. Ce produit convient pour le traitement des verrues communes (ou vulgaires), qui touchent principalement les mains et les doigts, ainsi que pour celui des verrues plantaires, qui sont les plus invalidantes. Le liquide cryogénique mis au point par Wartner se substitue à l’azote liquide des dermatologues pour congeler la verrue et la faire tomber au bout de quelques jours.

Wartner Cryothérapie présente des contre-indications pour les femmes enceintes ou en période d’allaitement, ainsi que pour les personnes diabétiques. Ce produit ne peut en outre pas être utilisé sur des zones où la peau est fine, comme le visage, le cou, les seins ou les aisselles, et n’est pas adapté au traitement des verrues génitales.

Le traitement par acide avec le stylo anti-verrues

Le stylo anti-verrues est une autre solution développée par la marque Wartner, déposant un gel hautement concentré en acide trichloracétique (TCA) sur l’excroissance cutanée. Il s’utilise avec précaution, son composant actif étant un acide très agressif, qui peut provoquer des irritations en cas de débordement autour de la verrue. Il suffit d’appliquer une seule goutte de gel pendant quatre jours et éventuellement de répéter le traitement si la verrue n’a pas disparu au bout d’une semaine.

Cette solution n’est pas adaptée aux zones sensibles, comme le visage et le cou, ni aux organes génitaux. Si vous souffrez de diabète ou d’une affection cutanée, ou si vous êtes enceinte, il vous est conseillé de consulter votre médecin avant d’utiliser le stylo anti-verrues.

Le stylo anti-cors

Le stylo anti-cors de la marque Wartner fonctionne et agit de la même manière que le stylo anti-verrue, mais son gel est moins concentré en TCA (20 % contre 40 %). Il permet de réaliser un véritable peeling chimique des callosités et de soulager d’éventuelles douleurs dues à la pression des cors sur les nerfs. Il est cependant possible que le frottement des cors crée une inflammation cutanée, dans ce cas le stylo anti-cors est contre-indiqué.

Nailexpert, contre les mycoses des ongles

Les gammes de produits Wartner comprennent aussi des solutions contre les mycoses des ongles. Causées par une infection fongique, ces dernières provoquent épaississement, déformation et coloration de l’ongle touché, jusqu’à le rendre douloureux. Nailexpert convient lorsque l’onychomycose est légère à modérée. Réservé aux adultes, ce traitement prévient la prolifération des champignons responsables de l’infection en formant un film étanche autour de l’ongle. Nailexpert traite aussi bien les mycoses des pieds que celles des ongles de la main. Le film huileux aide à éliminer les champignons et favorise la régénération de l’ongle touché. Ce produit peut également être utilisé en prévention, notamment par les personnes travaillant dans des environnements humides.

La marque Wartner propose deux types de solutions contre les verrues, la cryothérapie et l’acide trichloracétique. Des produits pour traiter les mycoses des ongles et les cors sont aussi disponibles.